Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Cadre de vie et urbanisme / Infos travaux

Bien vivre

Infos travaux

 

TRAVAUX RUE SAINT-ALBAN

Initialement prévus début avril, les travaux de requalification de la rue Saint-Alban débuteront mi-mai, et dureront 6 à 7 mois. Rappelons qu’il s’agit d’un réaménagement total, qui comprendra la chaussée, les trottoirs, le stationnement et la plantation d’arbres, ceux-ci ayant été choisis en concertation avec les habitants. La rue sera traitée en zone 30.

 

TAPIS DE TROTTOIRS

Des travaux de réfection de trottoirs vont être entrepris rue Georges Boidin à partir du 2 mai 2017.

Ces travaux seront réalisés par l'entreprise DUFLOT pour le compte de Métropole Européenne de Lille.

La circulation sera restreinte et le stationnement interdit au droit des travaux.

 

RUE DE LA CARNOY (partie comprise entre l'avenue de Dunkerque et la rue Auguste Bonte et l'allée des Rossignols)

Mardi 11 et mercredi 12 avril, des travaux de pose de résine vont être effectués (travaux reportés les jours suivants en cas de pluie).
La voie sera fermée et le stationnement interdit par tronçons de 8h30 à 17h.
La circulation sera mise en double sens pendant ce laps de temps avec mise en place d'un STOP au débouché sur l'avenue de Dunkerque. 

 

RUE DU BOURG (partie sens unique), RUE MARLIER, PLACE DES FRÈRES THOMAS et COUR DESAILLY :

Avril 2017 : d'importants travaux de curage du réseau d'assainissement vont être entrepris. Du fait de l'étroitesse de ces voies, il est apparu indispensable de devoir les fermer à la circulation et au stationnement quelques jours, pendant la période des vacances scolaires de printemps afin de minimiser la gêne des usagers.

 

AVENUE SAINTE-CÉCILE (entre la place du Nouveau Canteleu et l'avenue de Dunkerque) : travaux de déploiement de la fibre optique

Afin d'effectuer les travaux liés au déploiement de la fibre optique, la voie sera mise en sens unique, de la place du Nouveau Canteleu vers et jusqu'à l'avenue de Dunkerque, à compter du 10 avril 2017 et ce pour une durée prévisionnelle de 12 jours.

Une déviation sera mise en place pour les véhicules légers par la rue de l'Eglise. Pour mener à bien ces travaux, le stationnement sera interdit sur ce tronçon du côté impair.

 

Des travaux sur réseau d'eau potable et renouvellement de branchements dans l'impasse Louise de Bettignies seront entrepris à compter du 13 février 2017.

Dès cette date et jusqu'à la fin des travaux, tout stationnement sera interdit dans l'impasse Louise de Bettignies.

 

Depuis le 13 février, et pendant 3 mois, la MEL a entamé la reprise de 72 branchements d’assainissement avenue de Boufflers.

Par conséquent, l’avenue est mise à sens unique, dans le sens avenue de Dunkerque vers l’avenue Auguste Bonte. Le stationnement est interdit au droit du chantier.

 
Haut de page