Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Familles / Cyclo famille 2017

Bien vivre

Cyclo famille 2017

La Ville de Lambersart lance sa 5e édition du Cyclo-Famille le samedi 13 mai 2017.

Les enfants des écoles élémentaires de la ville accompagnés de leurs parents, et frères et sœurs sont invités à partager l’expérience d’une balade à vélo en cortège dans les rues de la ville. Le parcours sera ponctué par des arrêts culturels et traversera les quartiers suivants : 

• Pacot Vandracq
• Bourg Mairie (arrêt culturel place de la victoire)
• Canteleu (arrêt culturel stade Guy Lefort)
• Champ de courses
• Canon d’or (arrêt culturel Castel St Gérard)
• Retour école Louise de Bettignies pour la distribution des diplômes cyclo-Famille et un pot de l’amitié

Le rendez-vous est donné le samedi 13 mai 2017 à 10h, 335 rue du Bourg, côté cour de l’école Louise de Bettignies pour un départ à 10h30.

À l’issue de la manifestation, vers 11h30, une réception et une remise de diplôme sera organisée dans la cour de l’école.

La manifestation est gratuite.

 

Edition 2016

Beau succès du Cyclo Famille

Pour ceux qui font régulièrement du vélo en famille, partager une promenade avec d’autres Lambersartois était une bonne idée !
C’est ainsi que ce samedi 23 avril, lors de la 4e édition du Cyclo Famille, ils étaient 283 cyclistes à prendre le départ place de la République ! La formule est idéale, avec une organisation par les services municipaux, un encadrement sécurisant par le Cyclo Club de Lambersart, et les précieux conseils de l’ADAV (Association Droit Au Vélo).

A noter que cette année, l’association Vélowomon avait organisé un concours de dessin. Cerise sur le gâteau : le parcours de 8,1 km dans les quartiers Canon d’Or, Conquérants, Bourg, Pacot-Vandracq et Champ de Courses a été ponctué par des arrêts culturels, avec des explications historiques ou thématiques.

A l’issue du parcours, les participants se sont vu remettre le diplôme Cyclo Famille dans la cour de l’école Watteau, juste avant une réception conviviale qui a clôturé la manifestation.Claudie Jilcot, adjointe aux écoles, et Christophe Convert, conseiller à la ville numérique, tous deux maîtres d’oeuvre de l’organisation, se sont réjouis du succès de cet événement !

Plan

cliquez sur l'image pour agrandir

Haut de page