Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Familles / Jeunesse / Forum de l'orientation

Bien vivre

Forum de l'orientation

Pour sa 8e édition, le forum de l’orientation et de l’alternance confirme que d’année en année cet événement est devenu d’utilité publique !

Quarante stands, un TechShop, une rue des métiers du futur et environ 1000 visiteurs, l’espace Pierre de Coubertin était “the place to be” samedi 19 novembre 2016 pour qui voulait s’informer sur les formations, les diplômes qui conduisent à l’emploi, les branches qui recrutent et les bonnes écoles.

Le forum de l’orientation, pour cette maman accompagnant son fils dans les allées bondées, « est un passage obligé pour l’aider à définir son projet professionnel », une autre indiquait combien elle était “inquiète pour l’avenir de mes enfants, le chômage, l’évolution des métiers. C’est pourquoi je veux qu’ils trouvent une voie dans laquelle ils se sentent bien.”

Seuls ou en famille, les jeunes ont pu découvrir de nombreux métiers et des démonstrations, et trouver les réponses qu’ils étaient venus chercher. Hélène Knockaert de l’ISCOM a répondu aux sollicitations toute la journée : “de nombreuses questions portent sur les débouchés dans nos spécialités ou sur la reconnaissance de nos diplômes par l’Etat”.

De l’apprentissage aux métiers du futur, le forum a rencontré un vif succès.

 
Haut de page