Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Familles / Jeunesse / Forum de l'orientation

Bien vivre

Forum de l'orientation

La 10ème édition s'est déroulée le 15 novembre 2019.

Pour sa 10e édition, le forum de l’orientation et de l’alternance a proposé plus de 60 stands qui ont attiré environ 1500 visiteurs !

Ce passage obligé a été préparé par les élèves au préalable pendant les cours avec les professeurs et des agents municipaux pour que la visite prenne sens. Le forum est là pour donner des clés d’orientation, des réponses à ceux qui ont déjà une idée et des pistes pour ceux qui ne sont pas sûrs de ce qu’ils veulent faire.

Dans les 65 partenaires, il y avait des lycées, des startups, des entreprises, des grandes écoles et des institutions, soit un large spectre pour se faire une idée de son avenir.

Le parcours proposait des thèmes autour des métiers émergents, en développement ou en tension et toute une série de démonstrations dans les métiers de bouche, de l’esthétique ou de l’informatique.

La journée a aussi été rythmée par des interviews des représentants des écoles dans les stands. Au final, en fin de journée, “ce qui se révèle important, c’est de sortir de l’école avec une compétence et avec l’idée de toujours pouvoir se réinventer car on progresse et on évolue tout au long de la vie”, indique Christiane Krieger, maire. Le forum a baissé le rideau mais la réflexion pourra désormais se poursuivre au PIJ (Point Information Jeunesse) rue du Bourg où les agents municipaux sont présents pour répondre aux questions.

 
Haut de page