Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Familles / Jeunesse / Rallye urbain

Bien vivre

Rallye urbain

10e anniversaire du rallye urbain

Créé à l’occasion de la rénovation urbaine, le rallye urbain du Pacot-Vandracq a soufflé ses dix bougies le 16 mai dernier. Après s’être ouvert aux autres quartiers de la ville, cette édition 2018 s’est déroulée au sein du quartier du Pacot-Vandracq, comme un symbole de la métamorphose vécue par le quartier et ses habitants en 10 ans.

Comme chaque année, les 6-11 ans sont partis à la découverte du Pacot-Vandracq, encadrés par des animateurs de la ville mais aussi des acteurs du quartier et de nombreux bénévoles, sous l’oeil attendri de Thérèse Savary, adjointe au logement, à l’habitat et à la politique de la ville,à l’origine du rallye, de Claudie Jilcot, adjointe à la jeunesse, et de Daniel Deloffre, conseiller délégué au périscolaire. Ils étaient 120 à courir de l’atelier cirque, avec une troupe professionnelle, à l’atelier cuisine, pour préparer la pièce montée du goûter, de l’atelier drônes, une nouveauté très appréciée, à l’atelier dragon, avec un jeu participatif à la recherche d’éléments sur le quartier.

De l’avis de chacun, et au vu des sourires réjouis, un après-midi était beaucoup trop court ! A l’heure du goûter de clôture qui a réuni participants, partenaires, encadrants, bénévoles et élus salle Malraux, en présence de Christiane Krieger, maire, les gagnants du concours de dessin qui a précédé le rallye ont été récompensés,les équipes ont reçu leur diplôme et des cadeaux, une vidéo déroulant le fil de 10 ans de bons moments a été diffusée, et l’on n’a pas oublié de chanter la chanson du rallye. L’aventure continue en 2019 !

Haut de page