Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Familles / Vie scolaire / Grève du 5 décembre

Grève du 5 décembre

En raison d’un mouvement de grève nationale le 5 décembre prochain, la ville de Lambersart activera le dispositif "Service Minimum d’Accueil" dès lors que le nombre d’enseignants ayant déclaré leur intention de faire grève sera supérieur ou égal à 25% des enseignants de l’école. Merci de vous renseigner sur ce point auprès de l'établissement scolaire.

Ce Service Minimum d’Accueil proposera aux enfants présents, dans les locaux et aux horaires habituels de l’école, un accueil garderie. Les enfants seront encadrés selon un taux d’encadrement d’un adulte pour 15 à 18 enfants.
Merci de vous rapprocher de l'enseignant.e de vos enfants (avant ce jeudi) pour savoir si les ateliers pour apprendre sont maintenus.

En ce qui concerne l’accueil en restauration scolaire, il n’y aura aucun impact. Compte tenu de l’incertitude du nombre d’enfants présents ce jour-là et afin d’éviter un gaspillage alimentaire, le prestataire de restauration proposera un autre menu à la place de celui initialement prévu.

Vous trouverez ci-dessous le menu proposé le 5 décembre prochain :
- Entrée : betteraves rouges à la vinaigrette
- Plat : raviolis pour les menus traditionnels et ravioles aux 5 fromages les menus poisson/végétarien
- Dessert : biscuit et compote de fruits

Compte tenu de ces éléments, si vous en avez la possibilité, il peut être opportun de prévoir un autre mode de garde pour vos enfants.
Merci à tous pour votre compréhension.