Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Familles / Vie scolaire / Inscriptions restauration scolaire et activités périscola...

Inscriptions restauration scolaire et activités périscolaires

INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2017/2018

Les enfants scolarisés dans les écoles de Lambersart ont la possibilité de bénéficier de la restauration scolaire et des activités périscolaires mises en place par la Ville dans leur école.

Activités municipales

• accueil pause méridienne (temps du midi / restauration des enfants)
  • accueil périscolaire (pause du vendredi, ateliers pour apprendre, accueil 16h10-16h30, mercredis, accueil relais Louise de Bettignies)
  • accueil vacances

Inscription en ligne à partir du 6 juin 2017 sur le PORTAIL CITOYEN

Un service d'accompagnement à l'inscription est mis en place du 6 juin au 18 août 2017 :

> par mail : efamille@ville-lambersart.fr

> en mairie : "Bureau des inscriptions" (hall de l'hôtel de ville jusqu'au 18 août)

Selon les horaires suivants :

• du lundi au mercredi, de 8h à 18h
  • le jeudi de 8h à 19h30
  • le vendredi matin, de 8h à 12h30

plus d'infos

Tarifs réduits:
Le dispositif de restauration scolaire à tarifs réduits change à compter de Septembre 2017. Il est désormais basé sur le quotient familial. Vous pouvez bénéficier des tarifs réduits de restauration si votre quotient familial est inférieur à 579 €.

Pour pouvoir bénéficier de ces tarifs, vous devez vous présenter à l’accueil du CCAS de Lambersart, dès le 4 Septembre 2017, muni des éléments suivants :
Votre livret de famille, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, l’attestation de quotient familial de la CAF datant de moins de 3 mois, si vous n’êtes pas allocataire de la CAF votre dernier avis d’imposition.
La demande est effective pour 6 mois et est à renouveler en Mars 2018.

OPTEZ POUR LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE pour la rentrée scolaire 2017/2018

L'inscription est une formalité obligatoire à renouveler chaque année scolaire.

Ecoles privées

Les enfants scolarisés dans les écoles privées de Lambersart ont la possibilité de bénéficier du service de la restauration scolaire.

Pièces nécessaires

• Copie du livret de famille
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Les numéros allocataire CAF + quotient Familial ou à défaut avis imposition N-2
  • Le carnet de santé

Pour les enfants souffrant de troubles de santé : faire préalablement une demande de dérogation ou de renouvellement de dérogation en ligne sur votre portail citoyen OU prendre préalablement contact avec le service Vie scolaire au 03 20 08 03 60 lequel apportera aux familles toutes les informations nécessaires sur les formalités à accomplir pour la validation.