Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Familles / Vie scolaire / Temps de restauration

Temps de restauration

La restauration scolaire est un temps périscolaire qui comprend l’accueil pour le repas ainsi que le temps du midi.

La prise en charge des enfants se déroule sur le temps de la pause méridienne définie par chaque établissement scolaire.

Les enfants sont accueillis en deux services dans les restaurants décentralisés à proximité de leur école ou sur la salle de restauration Eugénie Watteau.

L'apprentissage à la vie de groupe, l'apprentissage au goût

La Ville a souci de favoriser l'autonomie de l'enfant, y compris pendant la prise du repas.

Le rôle du personnel municipal sera de proposer à l'enfant de goûter un plat sans toutefois le forcer.

Certains enfants du fait de leur jeune âge, peuvent présenter des difficultés sérieuses d'adaptation, la Ville se réserve le droit de suspendre l'accueil de ces derniers ; dans ce type de situation, le service des affaires scolaires avertit les parents des difficultés rencontrées.

Menus

Les menus sont élaborés avec une diététicienne de la société prestataire de la restauration. Ils sont ensuite validés par l’adjointe déléguée à la restauration scolaire.

Les lieux de restauration par école

• ECOLE LA FONTAINE
    les élèves déjeunent dans le bâtiment Garderie La Fontaine, place de la République. Le bâtiment est séparé en 2 locaux, le premier est réservé à l'usage de l'Association Garderie, et le second réservé à l'usage de la restauration scolaire municipale
  • ECOLE PERRAULT
    les élèves déjeunent au restaurant Perrault, rue du Bourg
  • ECOLE RAMEAU
    les élèves déjeunent au restaurant Rameau, place de la Cessoie
  • ECOLE MOZART
    les élèves déjeunent au restaurant Mozart, allée Hélène Boucher
  • ECOLE DESROUSSEAUX
    les élèves déjeunent au restaurant Desrousseaux, rue Henri de Moraës
  • ECOLE LANNOY BLIN
    les élèves déjeunent au restaurant Lannoy Blin, rue Champêtre
  • ECOLE JEANNE D'ARC, SAINTE THERESE et SACRE COEUR,
    les élèves déjeunent salle WATTEAU et sont conduits en autocar
  • ECOLE Sainte ODILE
    les élèves déjeunent au restaurant PERRAULT, rue du Bourg et sont conduits en autocar
  • Ecole BETTIGNIES
    les élèves déjeunent au restaurant PERRAULT
  • ECOLE Pierre LOTI
    les élèves déjeunent salle WATTEAU sauf les CP qui déjeunent au restaurant MOZART
  • ECOLE PASTEUR
    les élèves déjeunent salle WATTEAU sauf les CP & CE1 qui déjeunent au restaurant DESROUSSEAUX
  • ECOLE Victor HUGO
    les élèves déjeunent salle WATTEAU sauf les CP qui déjeunent au restaurant Lannoy Blin
  • ECOLE SAMAIN
    les élèves déjeunent salle WATTEAU sauf les CM2* qui déjeunent au lycée Jean PERRIN
    (* l'inscription se fait au service des affaires scolaires et la facturation est établie par la ville)
  • ECOLE WATTEAU
    les élèves déjeunent salle WATTEAU

Mairie - Service des Affaires scolaires :

DUPONT Restauration
129 rue de la CARNOY

restauration-lambersart@dupont-restauration.fr

Horaires des permanences pour l’accueil des familles :

Les mardis et jeudis (hors jours fériés) de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Les mercredis (hors jours fériés) de 9h00 à 12h00.

Site : http://espaceclient.dupont-restauration.fr

Téléchargez l'application de la ville de Lambersart

Restez connectés et retrouvez les menus sur l'application de la ville de Lambersart téléchargeable sur Google Play et Appstore

cliquez sur les icônes pour accéder directement au téléchargement