Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Solidarité et santé / Livraison de courses pour les personnes les plus isolées

Bien vivre

Livraison de courses pour les personnes les plus isolées

[Mise à jour - 28/03/2020]

En raison du confinement, une demande et une inquiétude croissante de seniors et de personnes handicapées ont été identifiées. Le CCAS a donc mis en place, à la demande de la municipalité, une possibilité de livraison de courses à domicile pour les personnes les plus isolées.

Ayant identifié au fil des appels téléphoniques 

Depuis le mardi 24 mars, la navette seniors, en temps normal au service des personnes âgées pour les emmener faire leurs courses ou les déposer à une manifestation culturelle, est ainsi reconvertie en un service pour les plus fragiles.

Un agent est missionné pour réaliser dans un supermarché lambersartois ces courses de première nécessité quand aucune autre solution n’a pu être trouvée : famille, amis, voisins…

Le CCAS a sécurisé au maximum ce dispositif exceptionnel et gratuit, tant de manière juridique, avec la signature d’un règlement, que de manière sanitaire. Il sera probablement adapté au fur et à mesure de sa mise en oeuvre et de l’évolution du confinement.

Par ailleurs, le personnel du CCAS continue d’entrer en contact avec les personnes isolées recensées dans la liste établie en cas de canicule, pour évaluer leurs problèmes et leurs besoins.

Si elles le souhaitent, ces personnes seront rappelées régulièrement pendant le confinement. Le même type de recensement est effectué pour les personnes en forte précarité.

 
Haut de page