Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Sport / 34è Foulées lambersartoises / FOULÉES : ÉLÈVES ET BÉNÉVOLES A L'HONNEUR

Bien vivre

FOULÉES : ÉLÈVES ET BÉNÉVOLES A L'HONNEUR

2018

Comme chaque année, l’épilogue des Foulées lambersartoises était constitué de la remise des prix du challenge inter-écoles et collèges.

Vendredi 16 novembre 2018, les 275 enfants de primaire (CE et CM) et des collèges qui ont participé aux foulées scolaires (1 et 2 km) étaient reçus salle du Pré Fleuri avec tous ceux qui ont œuvré au succès de ces 33e Foulées, élus, bénévoles et sponsors notamment.

La saveur était particulière cette année puisque la ville a reçu un nouvel avis favorable pour l’obtention du label national sur  le 10 km, une belle récompense pour une parfaite organisation. Alain Mazereeuw, adjoint à la vie associative et au sport, président de l’Office municipal de la jeunesse et des sports, a remercié tout le monde avant de remettre, en compagnie des membres de l’OMJS, d’élus, des officiels des courses hors stade et des sponsors, leurs trophées aux trois premiers de chaque catégorie, sous le regard fier des nombreux parents.

Cette année encore, et pour la 11e fois consécutive, le challenge inter-écoles est remporté par l’école du Sacré Cœur, devant le groupe Samain/Watteau et l'école Victor Hugo.

Autre événement de la soirée puisqu’après 1 année sans, le collège Anne Frank a retrouvé le trophée 2018 devant les collèges Sainte Odile, Lavoisier et Dominique Savio..

Vous pouvez dès à présent noter celle de 2019, qui aura lieu le MARDI 12 NOVEMBRE 2019 à la salle du Pré fleuri.

Cette cérémonie a été l’occasion de remettre également des chèques pour soutenir des projets aux associations qui ont proposé des signaleurs bénévoles aux foulées.

 
Haut de page