Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Annuaire des associations / Association "Les Amis du Champ de Courses"

Association "Les Amis du Champ de Courses"

Coordonnées :

Rolande Van Boxsom
28 Avenue du Champ de Courses
59130 Lambersart
Courriel : lesamisduchampdecourses@googlegroups.com

Informations utiles

Depuis sa création fin 2007, l’association contribue à l’animation du quartier du Champ de Courses. Elle est composée d’un conseil d’administration de 10 membres. L’association est ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer par leurs idées et leur aide à l’animation de la vie du quartier, à la réalisation des projets actuels et futurs.

Un rendez-vous annuel est fixé sur le point central du quartier, le square Cardinal Liénart face à l’église Notre Dame de Fatima pour le barbecue/repas traditionnellement programmé le dernier dimanche du mois d’août. Moment de convivialité dans le quartier qui permet aussi de contribuer à l’accueil des nouveaux habitants, cette festivité est ouverte au plus grand nombre, adhérent ou non.

Autre rendez-vous annuel le vide-grenier (le 11e en 2019) qui se déroulera cette année le deuxième dimanche de septembre dans les avenues : De Lattre de Tassigny, du Champ de courses, Marcel de Rycke, du Pesage, des Tribunes.