.

.

Club Franco Américain

Mot du Président :

Cette année, le Club Franco-Américain de Lambersart fête ses vingt ans d’existence.

Les objectifs du Club sont inchangés et englobent :

. une meilleure connaissance des Etats-Unis, tant des points de vue géographique que culturel et historique.

. la pratique de l’anglais pour mieux communiquer lors de voyages à l’étranger, mais également utile aux actifs dans l’exercice de leurs professions où la mondialisation fait loi.

Les français passent pour de piètres linguistes… et le Club s’attache à modifier cette image.

En même temps, le Club reste « franco » et permet aux étudiants américains qui nous apportent leur concours, de s’imprégner de notre culture française (et européenne) qui n’est pas facilement perceptible pour les américains « moyens » qui viennent peu chez nous et surtout brièvement quand ils le font.

Leur aptitude linguistique, en général, ne doit pas nous donner de complexes…

Il s’agit donc d’un échange entre deux mondes qui, basé sur une meilleure connaissance de chacun, doit déboucher sur une compréhension éclairée de nos différences et, partant, une amitié constructive.

Le Club compte cette année une quarantaine d’adhérents répartis en quatre groupes.

Une nouvelle équipe d’animation est en place depuis nov 2008 et reste à l’écoute des adhérents, tout en rappelant que l’auberge, bien que n’étant pas espagnole, ne recèle que ce que chacun y apporte.

Siège social :
Club Franco-Américain de Lambersart
28 rue de la Chapelle
59130 Lambersart
Téléphone : 0320082968
Email : clubfrancoamericain@gmail.com

Aucune actualité pour le moment

Aucun événement programmé pour le moment