.

.

Cocooning Services - Association d’aide à domicile du Nord

Vocation de l'association

Notre coopérative associative fonde son intervention sur les valeurs de solidarité intergénérationnelle plus particulièrement orientée sur la prévention, l’assistance et le maintien à domicile des personnes âgées et personnes dépendantes ou à mobilité réduite, ainsi que sur la facilitation du quotidien des personnes actives, avec une attention particulière envers les personnes socialement défavorisées et les mères de famille.

Elle concoure à la lutte contre l'exclusion, la maltraitance, le travail dissimulé et favorise l'éco-comportement.

Création

L’association, transformée en coopérative associative en 2013, existe depuis novembre 2008 et résulte d’une rencontre entre deux professionnels expérimentés du secteur de l’aide à domicile : un président ancien Inspecteur des affaires sanitaires et sociales exigeant sur le respect des normes et de la réglementation dans ce domaine particulier, une directrice diplômée et expérimentée dans ce métier qui voulait en outre, au nom d’un esprit et d’une éthique associative que l’on retrouve peu actuellement dans ce secteur, développer une action sociale bénévole auprès de personnes en grande difficulté et auxquelles ne répond pas l’activité marchande.

Aucune actualité pour le moment

Aucun événement programmé pour le moment