Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Annuaire des associations / Lambersart Kaniv Ukraine

Lambersart Kaniv Ukraine

Echanges Internationaux

Coordonnées :

Président : Pierre Dumoulin

courriel : asso.lku@gmail.com

Site internet : Voir le site web

Informations utiles

Depuis une quinzaine d’années, l’Association LKU a tissé des liens avec une association-soeur “Les Amitiés de KANIV” en Ukraine, association sensibilisée à la francophonie.

L’association LKU a pour but de faire connaître aux Lambersartois, l’Ukraine et sa culture, de tisser des liens d’amitié avec les habitants de Kaniv tout en permettant à ces derniers de découvrir la France et la ville de Lambersart.

LKU organise des visites de délégations ukrainiennes venant présenter des spectacles folkloriques : danses et musiques réalisées par des étudiants de l’Académie de Musique et des Beaux-Arts de Kaniv ou venant participer à différents événements organisés par la ville de Lambersart (ex : marché de Noël). L’hébergement des membres de ces délégations est effectué par des adhérents de LKU.

Une délégation de LKU se rend régulièrement à Kaniv pour concrétiser l’aide apportée à la ville de Kaniv, notamment des aides financières : aménagement du service de pédiatrie de l’hôpital de Kaniv, équipement de sonorisation pour l’école des Beaux-Arts, achat de matériel scolaire pour une classe enseignant le français qui génère des échanges d’étudiants entres des établissements scolaires de Lambersart et l’Ecole N° 6 de Kaniv. Amitié et Solidarité sont notre devise.