Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Annuaire des associations / Lambersart Kaniv Ukraine

Lambersart Kaniv Ukraine

Echanges Internationaux

Coordonnées :

Président : Pierre Dumoulin
courriel : asso.lku@gmail.com

Site internet : Voir le site web

Informations utiles

Depuis 1997, l’Association LKU a tissé des liens avec l’association-sœur "Les Amitiés de Kaniv” en Ukraine, association sensibilisée à la francophonie.

L’association LKU a pour but de faire connaître aux Lambersartois, l’Ukraine et sa culture, de tisser des liens d’amitié avec les habitants de Kaniv tout en permettant, en échange, à ces derniers de découvrir la ville de Lambersart, la Région des Hauts de France et Paris.

LKU invite et subventionne le déplacement (en bus) tous les quatre ans d’un groupe d’étudiants de l’Académie de Musique et des Beaux-Arts de Kaniv :

“KANIVTCHANKA”.

L’Association organise de très beaux spectacles : danses et musiques d’Ukraine dans la ville de Lambersart, mais aussi dans d’autres communes de la Métropole lilloise afin de faire apprécier la culture traditionnelle ukrainienne.  Cela permet également de subventionner leur venue et leurs visites en France. L’hébergement des membres de ces délégations est assuré bénévolement par des adhérents ou sympathisants de LKU.

Une délégation de Lambersart se rend tous les ans à Kaniv, soit au mois de mai lors des célébrations de Taras Chevtchenko, le guide spirituel des Ukrainiens, soit en septembre pour les fêtes de la ville.

Nous recevons aussi tous les ans une délégation de nos amis. C’es l ’occasion pour nous de concrétiser les aides financières apportées à la ville de Kaniv.  Elles concernent, son hôpital par l’achat de matériel médical, et l’École n°6 par l’achat de matériel pédagogique et de mobilier pour la classe de Français.

Amitié et Solidarité sont notre devise.

Découvrir l’Ukraine, sa culture, son hospitalité, ses traditions si proches des nôtres est une invitation à nous rejoindre !