Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Appel à projets 2019

Appel à projets 2019

La Ville de Lambersart renouvelle en 2019 son Appel à Projet, un dispositif qui permet depuis 2006 de répondre à des associations ou des Lambersartois qui ont des projets dans des domaines très divers, qu’ils soient à vocation humanitaire, économique, sportive, développement durable, citoyenne...

Une attention particulière sera toutefois donnée aux projets en lien avec le domaine culturel sur le thème “l’art dans tous ses états”.

La ville cherche, en cette année de bienveillance, à faire s’exprimer le meilleur des Lambersartois à travers leurs expressions artistiques et leur créativité.

Dix catégories artistiques sont répertoriées :

• l’architecture,
  • la sculpture,
  • les “arts visuels”,
  • la musique,
  • la littérature et tout ce qui se rattache à l’écriture,
  • les “arts de la scène”,
  • le cinéma,
  • les “arts médiatiques”,
  • la bande dessinée (dont le manga et le comics)
  • le jeu vidéo et le multimédia.

Le budget engagé est de 10 000 €.

Après avoir déposé leur dossier, les candidats sont reçus par un jury composé de forces vives et d’élus, sous la houlette du maire, Christiane Krieger, qui retiennent les projets les plus intéressants.

Ceux-ci font l’objet de la signature d’une convention.

Le dossier de candidature est à retirer à l'accueil de la mairie ou à télécharger ci-dessous :

Dépôt des dossiers complets avant le 10 juin 2019, en mairie.

La remise des prix aura lieu début juillet.