Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Création de sites associations

Création de sites associations

La Ville propose aux associations lambersartoises de construire et d'héberger leurs informations sur le site portail de la Ville.

De quoi s'agit-il ?

D'un espace "sites associations" disponible à partir du portail de la Ville qui permet aux associations reprises dans le guide associatif, de créer leur propre site internet.

Pour qui ?

Les associations lambersartoises

Pour quoi faire ?

Assurer la promotion auprès de la population et des adhérents des activités, des dates d'inscriptions, des cotisations ... et de tout ce qui touche à l'actualité de l'association.

Comment ?

Il suffit de s'inscrire en ligne à partir du site portail de la Ville.

Procédure

Le responsable associatif accède à "Mon espace", en haut, à droite de la page d'accueil du site portail www.lambersart.fr et clique sur le lien "S'inscrire" (en bas de l'encadré bleu).

Il s'identifie en tant qu'association (à condition que son association soit répertoriée dans l'annuaire des associations).

Il remplit  le formulaire, choisit son association dans la liste, accepte les conditions d'utilisations et enfin clique sur le bouton "Créer son compte".

Le président de l'association est informé par courrier de la personne à qui ont été transmis les codes d'accès au service. Il informera immédiatement le service Vie associative s'il ne souhaitait pas ouvrir l'accès à cet internaute.

Il accepte les conditions d'utilisation de l'espace sites associations.

Une fois la demande de création de site acceptée, l'internaute recevra un courriel (à l'adresse qu'il aura indiqué lors de son inscription) dans lequel se trouvera le lien de son site.

Dès lors l'association crée ses pages à partir de n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion internet.

À cette fin, il peut utiliser gratuitement les équipements du Cyber centre, aux heures et conditions d'ouverture au public. Contact : 03 20 08 44 23.  (Plus d'informations)

La ville se réserve le droit de modérer les textes ou illustrations s'ils ne sont pas conformes aux conditions d'utilisation.

(Un guide d'aide à la publication est disponible sur simple demande. Contactez le service Vie associative, au 03 20 08 03 67)