Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Fête des voisins

Fête des voisins

Organisez, participez !

La Fête des voisins 2017 aura lieu le vendredi 19 mai 2017

Comme les années précédentes, plus de 2 000 Lambersartois devraient s'associer à des repas ou apéritifs de rue, de résidence, d’immeuble, dans tous les quartiers de la ville.

Vous souhaitez aussi organiser un repas de voisins à l’occasion de la Fête des voisins ?

Contactez le service animation-vie associative de la ville, au 03 20 08 03 67, qui pourra vous accompagner dans la mise en place de votre initiative.

Partager la fête des voisins sur smiile, le réseau d’entraide et de partage local entre voisins

Redevenez acteur de votre vie locale

Nous sommes nombreux à souhaiter redonner du sens à nos vies. Comment s’impliquer ou donner de son temps pour faire du bien ? Comment sortir de l’égoïsme et voir autre chose que l’écran de son smartphone ? Beaucoup d’entre nous éprouvent une petite nostalgie en imaginant la vie d’une petite ville il y 50 ans : plus liée, plus conviviale, plus participative…

Et si la réponse à tout cela se trouvait à côté de chez vous ? Impliquez-vous dans la vie de votre ville ou de votre village. Animez votre quartier. Devenez facilitateur d’entraide. Activez votre mode « partage ». Mutualiser à l’échelle locale est un puissant potentiel pour recréer du lien social et entraîner des économies notables. Si vous croyez que « être » vaut mieux que « avoir », rejoignez le mouvement et soyez acteur. Quelles que soient nos contraintes de temps et de vie, nous avons tous quelque chose à partager : compétences, objets, services, temps, conseils, bonne humeur, générosité ou super idées.

Une plateforme pour retrouver tous les acteurs de la vie de quartier

Sur Smiile, vous retrouverez tous les acteurs qui œuvrent pour votre vie de quartier : vos associations et commerces, vos producteurs locaux,votre mairie. Vous aurez même accès aux services collaboratifs développés par des startup partenaires (autopartage, missions, financement participatif de projets locaux, stockage chez des particuliers…). Pour résumer, plutôt que de télécharger une application pour chaque service, ici, vous aurez accès à tout un bouquet d’acteurs et de services depuis une seule et même plateforme. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à vos voisins, car l’objectif de Smiile est bel et bien de créer de nouvelles occasions de rencontres et de partages dans la vraie vie Smiile, c’est un site internet et une application mobile disponibles sur iPhone et Android.

Rejoignez votre réseau de voisinage pour collaborer, partager, recycler, covoiturer, acheter groupé, animer la vie de votre quartier et réaliser des économies.

Alors inscrivez-vous sur smiile www.smiile.com : une simple pièce d’identité suffit !

Ils soutiennent la fête des voisins à Lambersart :

www.speedrabbitpizza.com

www.optimobank.fr