Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Le Conseil des Associations

Le Conseil des Associations

La ville a mis en place un conseil des associations lambersartoises.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la charte de la reconnaissance mutuelle de la vie associative locale.

Cette instance se veut un lieu privilégié de partenariat et de réflexion partagée entre le mouvement associatif et la municipalité sur les critères d’attribution des subventions municipales et la formation des cadres associatifs.

Le conseil des associations locales (CAL) est composé des élus des commissions municipales animation, vie associative, sports et finances, des membres du comité directeur de l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de présidents d’association (ou représentants désignés par le conseil d’administration de celle-ci) élus ou cooptés par le conseil des associations (10 membres maximum).

Pour être candidat il faut être dirigeant d’association bénévole et être parrainé par au moins une association locale (chaque association ne pouvant parrainer qu’un seul candidat).

Les premières élections ont eu lieu lors de l’Assemblée Générale constitutive du jeudi 13 novembre 2014.

Toutes les associations locales ayant au moins une année d’existence et présentes dans le guide associatif de l’année en cours, ont pu participer au vote (à raison d’un vote par association).

Nombre de sièges de chaque catégorie représentative : culture/loisirs (4), social (2), sport (2), autres (2).

Les statuts de cette instance sont disponibles sur simple demande auprès du service vie associative de la mairie.

Renseignement

Pôle Ville animatrice