Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Politique d'aide de la Ville
Les aides de la ville de Lambersart sont accordées aux associations dont le siège est situé à Lambersart, il faut en outre que la structure totalise au moins une année d'activité sur le territoire.
Le service Vie Associative se situe au Pôle d'Animation Municipal, situé 1 avenue du Parc (en face de la halle aux légumes). L'ensemble des services rendus aux associations sont regroupés au 1er étage du bâtiment.
L’accompagnement et l’aide à la vie associative est une politique importante développée par la Ville de Lambersart. Des moyens sont apportés aux acteurs associatifs pour favoriser l’aboutissement de leurs actions au service des Lambersartois.
La Ville de Lambersart, grâce à la convention passée avec l'URACEN du Nord et du Pas-de-Calais, propose des formations et met à la disposition des associations lambersartoises qui le souhaitent un numéro vert : 0800 415 228 pour répondre de façon personnalisée à toutes les questions sur le fonctionnement des associations.
Ce dispositif vise à aider les associations lambersartoises volontaires à accomplir les formalités liées à l'emploi d'un salarié. La commune aide les associations occupant jusqu'à 9 salariés équivalent temps plein dans leurs formalités liées à l'emploi. Une convention entre la mairie de Lambersart et le GEPSAL fixe les obligations et engagements réciproques
177 Rue du Général de Gaulle
Espace Dufour
59110 LA MADELEINE
Téléphone/ Fax: 03 20 63 91 79
contact@uracen.org
http://www.uracen.org/
Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) propose des formations aux cadres associatifs.
Contact : Maison du Sport, 367 rue Jules Guesde BP 368, 59 666 Villeneuve d'Ascq - 03 20 05 68 59 - jproussel@nordnet.fr
http://www.sport59.fr/
Centre de Ressources et d'Informations des Bénévoles
Nathalie Bourbotte
Maison départementale du sport - Villeneuve d'Ascq - 03 20 59 92 66
crib@wanadoo.fr
19 Avenue Georges Clémenceau BP 90019 59831 Lambersart Cedex
03 20 08 44 44
Du lundi au jeudi de 8h à 18h et vendredi matin de 8h à 12h30. Durant les vacances scolaires : du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi 8h30 à 12h30.