Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Téléthon / Devenir bénévole du téléthon

Devenir bénévole du téléthon

S'engager dans votre département pour soutenir le Téléthon : communication, mobilisation des acteurs locaux, animation des supports vidéo et internet, administratif...

Cette année plus de 40 associations  lambersartoises se sont mobilisées pour le téléthon et le 28 janvier dernier nous avons pu remettre un chèque de 11 132€ à l’AFM Téléthon.

A cette occasion Mme Dhalluin, coordinatrice du Téléthon, a fait un appel aux bonnes volontés pour rejoindre les 1500 bénévoles qui œuvrent toute l’année à la réalisation de cet événement de solidarité exceptionnel.

Avancer aux côtés des familles et des chercheurs pour leur donner les moyens d’atteindre le but de l’association : vaincre la maladie.

Devenir bénévole de coordination du Téléthon

Selon vos disponibilités et vos envies, il y a forcément une mission qui vous correspond.

Voici quelques exemples :

Aurore est coordinatrice de l’AFM-Téléthon
Elle anime l’équipe de bénévoles qui organise la mobilisation Téléthon dans son département.

Sébastien est responsable de la communication
Il organise des événements de promotion du Téléthon et relaie la campagne de presse locale.

Sophie est responsable de la mobilisation des scolaires
Elle promeut le Téléthon auprès des écoles de son secteur et les accompagne dans la mise en place d’animations en faveur du Téléthon.

Philippe est responsable administratif et financier
Il gère la partie administrative de la coordination et la remontée des fonds du Téléthon en Gironde. Il est, après le trésorier de manifestation, le second point de contrôle de la collecte.

Aline est secrétaire de la coordination
Elle vérifie que les animations Téléthon proposées sont conformes à l’éthique de l’Association, sans risque, et parfaitement organisées.

Vous pouvez aussi agir sur internet qui est un outil majeur de la mobilisation contre les maladies rares.

Vous êtes déjà et régulièrement présents sur le web (blog, Facebook, Twitter,Youtube, Instagram...) ?

Devenez facilement e-benevole pour le Téléthon, grâce aux outils et conseils pour relayer la campagne avant, pendant et après le Téléthon.

Vous pouvez aussi collecter directement via le web grâce à la page "Ma Collecte".

Pour s'informer et devenir bénévole Téléthon, vous pouvez aussi :

• appeler au 0800 695 501 (appel gratuit depuis un poste fixe) ;
  • envoyer un e-mail à benevoles@afm-telethon.fr

Pour des informations sur l'une des coordinations Téléthon, consultez le site coordination.telethon.fr

Pour agir avec les malades et les familles, vous pouvez aussi :

• appeler au 06 80 03 96 87
  • envoyer un e-mail à engagementbenevoles@afm-telethon.fr