Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Téléthon / Téléthon 2015

Bien vivre

Téléthon 2015

Téléthon : après la mobilisation, un chèque record

La ville, l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports et les associations mobilisées pour le Téléthon le 5 décembre dernier ont remis un chèque de 8327,47 euros à l’AFM.
Samedi 5 décembre, une trentaine d’associations et des centaines de bénévoles se mobilisaient pour le Téléthon. Chacun donnait un peu de son temps pour cette belle cause, pour la 6e année à Lambersart. Démonstrations et initiations sportives, spectacle de danses et de chants, animations variées et parfois originales se sont succédé dans plusieurs salles municipales, attirant des visiteurs et donc donateurs. De plus, de septembre à janvier, d’autres manifestations associatives ont eu lieu au profit du Téléthon.

Un mois après exactement, les représentants de ces associations étaient réunis en mairie autour d’Alain Mazereeuw, adjoint à la vie associative et aux sports, pour la remise du chèque à l’AFM. L’élu, entouré d’une partie de ses collègues du conseil municipal, a remercié les nombreux bénévoles présents, avant de rappeler l’objectif de l’AFM-Téléthon : combattre les maladies génétiques rares et soutenir les familles. Il a souligné la traçabilité des dons, qui a contribué à l’engagement de la ville dans cet événement, avant d’évoquer le travail préparatoire avec les associations et l’investissement des services municipaux pour cette belle cause.

En remettant le chèque de 8327,47€, qui constitue un nouveau record, Alain Mazereeuw a rappelé que l’événement avait aussi un effet indirect puisque les Lambersartois qui ne peuvent se déplacer dans les animations pensent souvent à appeler le 3637 pour faire un don. Jean-Marc Delebergue, coordinateur départemental du Téléthon, a remercié la ville et les bénévoles, s’est félicité que l’événement prenne de plus en plus d’ampleur chaque année et a donné quelques chiffres illustrant le rôle de l’AFM dans la recherche. En 2016, le Téléthon aura lieu le samedi 3 décembre, et de nouvelles associations participantes sont déjà annoncées ! La mobilisation ne risque pas de faiblir…

 

Téléthon : bravo aux bénévoles !

De multiples animations étaient proposées par une trentaine d’associations lambersartoises, notamment samedi 5 décembre, pour le Téléthon. De nombreux Lambersartois ont répondu à l’investissement de ces forces vives, rassemblés par Alain Mazereeuw, adjoint et président de l’OMJS. Le complexe Georges Delfosse était bien fréquenté, avec du judo, de la GRS, une soupe, des massages bien-être, une vente de tricots…
L’après-midi, la piscine et la salle du Béguinage ont accueilli des activités sportives: mini-triathlon, avec le club nautique et le cyclo club, challenge du plus long échange de tennis de table, initiation au roller… sans oublier l’aumônerie. Pour la première année, l’Iris hockey a proposé, avec le conseil de jeunes, une initiation au hockey fauteuil, très appréciée.
Le soir, un grand spectacle concocté par plusieurs associations a rempli la salle Malraux. Quelques autres manifestations sont organisées au profit de cette belle cause, avant et après cette date. Rappelons les foulées, les initiatives des clubs de foot, entre autres.

 
Haut de page