Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Téléthon / Téléthon 2016

Téléthon 2016

8574€ pour le Téléthon

Record à nouveau battu cette année : 8 574,26 € ont été récoltés pour le Téléthon. Lors de l’édition précédente, c’est 8 048,44 € qui avaient été donnés à Paul Montignies, coordinateur départemental et représentants de l’AFM-Téléthon.

Cette belle augmentation est la preuve de l’investissement des associations et de la générosité des Lambersartois, comme l’a rappelé lors de la remise du chèque, vendredi 30 janvier, Alain Mazereeuw, adjoint à la vie associative et au sport. L’élu a rendu hommage aux bénévoles : “sans vous, nous ne sommes rien !”

À l’initiative de la ville et de l’OMJS, plus d’une trentaine d’associations ont organisé des événements le 3 décembre, et avant et après cette date. « Tout a commencé avec les Foulées fin septembre dont 1€ sur chaque inscription payante a été versé au Téléthon » a rappelé Alain Mazereeuw et cela s’est terminé avant les vacances de Noël. La plupart de ces associations participantes, ainsi que le parrain du Téléthon, le jeune Vivien, étaient représentées pour cette remise de chèque.

Téléthon 2016