Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie municipale / Démocratie de proximité / Bourg-Mairie

Bien vivre

Bourg-Mairie

Retour sur l'assemblée de quartier du 16 novembre 2017.

C’est dans un climat serein, même si de nombreux échanges ont été initiés par les habitants, que s’est déroulée l’assemblée de quartier Bourg-Mairie, le 16 novembre.

Christophe Caudron, 1er adjoint à la proximité, a déroulé les informations utiles sur la vie municipale et les nouveautés mises en place, avant de détailler les travaux réalisés depuis la dernière assemblée. Il s’agit de la reprise des noues et des bordures avenue Leclerc, de la réfection de la voirie rue de la Carnoy, et du réaménagement des chaussées et parkings du Béguinage.

Il a justement été question du double sens de circulation mis en place depuis au Béguinage :

la sécurité est-elle meilleure ainsi ou vaut-il mieux revenir au sens unique ? Les habitants seront consultés, a précisé Christophe Caudron qui a également rappelé que la ville avait proposé à Vilogia de reprendre la gestion des espaces verts en échange d’une contrepartie financière.

Alain Mazereeuw, adjoint au sport, a fait le point sur le skatepark, fermé cet été depuis de nombreuses dégradations. Il fait l’objet d’un nouveau projet en concertation avec les jeunes intéressés et le conseil des jeunes. Des demandes ont également porté sur une sécurisation accrue sur les trottoirs à proximité de l’école Jeanne d’Arc.

Enfin Patrice Ribeaucourt, adjoint à la sécurité, a signalé une baisse de 12% environ de la délinquance sur un an, et expliqué à la demande d’habitants que le poste de police de Lambersart, où sont uniquement enregistrées des plaintes, a des horaires d’ouverture qui se réduisent en raison du manque d’effectif du commissariat de La Madeleine.

Quant à la vitesse avenue Leclerc, les tests radars ont permis de constater qu’elle était en moyenne de 10km/h au-dessus de la limite autorisée de 30 km/h.

 
Haut de page