Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie municipale / Démocratie de proximité / Guide du bien vivre ensemble

Guide du bien vivre ensemble

Ensemble, améliorons le quotidien !

Pollutions sonores, dégradations, comportement, propreté mais aussi sécurité... ces grands thèmes reviennent souvent lors des assemblées de quartier, dans les discussions, les courriers adressés en mairie.

La ville fait déjà beaucoup, les élus et les services municipaux sont sensibles aux nuisances qui troublent votre quotidien et s'efforcent d'y remédier chaque fois que cela est possible.

Toutefois il nous a semblé essentiel d'entreprendre ce guide en concertation avec vous, au travers d'une démarche citoyenne et transparente. Par le biais du magazine, d'assemblées, de réunions, nous avons consulté le conseil des jeunes, les conseillers de quartier mais aussi tous les Lambersartois.

Cette démocratie innovante a porté ses fruits, ce guide est riche en conseils pratiques et de bon sens mais présente aussi les petits gestes qui contribuent à améliorer la vie au quotidien.

VERSION PDF