Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie municipale / Démocratie de proximité / Nord-ouest

Bien vivre

Nord-ouest

Retour sur l'assemblée du quartier Nord-Ouest, qui s'est déroulée le jeudi 9 novembre 2017.

Les habitants étaient venus très nombreux au rendez-vous de l’assemblée de quartier nord-ouest, animée par Christiane Krieger, adjointe aux finances.

Après avoir passé en revue des sujets d’actualité pour toute la ville, comme les animations, l’accueil en mairie ou la consultation sur les rythmes scolaires, la présentation de la nouvelle charte de l’arbre municipale a entraîné une série de questionnements sur les pousses d’herbes anarchiques et les feuilles qui tombent, en particulier du côté de la rue Louis Braille.

L’occasion pour l’adjointe de rappeler que les équipes de propreté passent énormément de temps à ramasser les feuilles, et que la suppression des produits phytosanitaires imposés par la loi, ne peut être compensée complètement par le travail manuel des agents.

Ce secteur de la rue Braille a été particulièrement au centre de la réunion, puisqu’un représentant du bailleur Partenord était venu présenter les travaux de réhabilitation des immeubles de ce quartier, à la grande satisfaction de Marc-Philippe Daubresse, maire, qui a rappelé "cela fait 20 ans que j'essaie d'obtenir une rénovation! Celle-ci est significative".

Au programme essentiellement :

la réfection extérieure des façades, de la toiture, et à l’intérieur une mise aux normes de l’électricité, y compris dans les logements, la réfection des halls, de l’interphonie….

Des résidents ont rebondi pour dénoncer des problèmes d’humidité, d’isolation, de propreté des extérieurs, de manque de stationnement suite à la pose de bornes d’apport volontaire et à la création d’une zone bleue par la ville de Lomme.

Vu les demandes émises,le maire a décidé d’étendre la zone bleue lambersartoise dans cette rue.

L’important programme de travaux de la Cité Familiale a été rapidement évoqué, suite à la réunion spécifique avec les riverains concernés, et la réfection récente du parking du centre Eugène Duthoit, dans le cadre de la mise aux normes handicap, a été présentée.

Enfin, Jean-Jacques Briffaut, adjoint aux travaux, a rappelé que les fondations des nouveaux bâtiments de l’école Pasteur seraient posées d’ici la fin de l’année,pour une livraison en 2019, et que rien n’est prévu pour l’instant sur le site du garage Gruson, même si à terme il accueillera de l’habitat.

 
Haut de page