Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie municipale / Ville numérique / Open data

Bien vivre

Open data

La Métropole Européenne de Lille a créé en novembre 2016 un site open data.

Objectif 

ouvrir les données métropolitaines au grand public. On y trouve les disponibilités en temps réel des V’Lille, des parkings MEL, le répertoire des entreprises, la localisation des stationnements PMR, des passages piétons, des aires de jeux, des arrêts de bus et stations de métro…

Ce sont aujourd’hui déjà plus de 140 jeux de données accessibles à tous. Aujourd’hui, la MEL met à disposition ce portail pour héberger les données que les communes volontaires souhaitent ouvrir pour se mettre en conformité avec la loi “pour une république numérique” d’octobre 2016 relative à l’open data.

L’objectif de la MEL étant d’offrir un territoire 100% open data elle accompagne les communes dans l’ouverture de leurs données dans un format standardisé, tandis que les communes resteront propriétaires et responsables des données qu’elles souhaiteront ouvrir au public.

Lambersart participe à cette expérimentation, pour mieux appréhender les besoins sur le territoire avant le déploiement de la mutualisation à l’ensemble des communes de la MEL.

Page open data de la MEL :

https://opendata.lillemetropole.fr

Haut de page