Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Vos démarches / Service-public.fr / Quel tarif applique un médecin, conventionné ou pas ?

Service-public.fr

Qu'est-ce que le co-marquage avec service-public.fr ?

Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.

Quel tarif applique un médecin, conventionné ou pas ?

Contenu

Vous pouvez connaître le tarif pratiqué par un professionnel de santé en consultant le site ameli-direct ; il vous suffit d'indiquer un nom ou une profession pour avoir la réponse.

De plus, lorsque vous consultez un médecin, vous devez être informé de ses honoraires et des tarifs de remboursement de l'Assurance maladie.

Tarif du médecin et base de remboursement de l'Assurance maladie Médecin conventionné de secteur 1 Médecin conventionné de secteur 2 Médecin non conventionné
Tarif appliqué par le médecin Tarif conventionnel, sauf dans les cas suivants où le médecin peut pratiquer un dépassement d'honoraires :
  • vous le consultez hors du parcours de soins
  • vous avez une exigence particulière pour la consultation non liée à un motif médical (par exemple, une visite en dehors des heures habituelles d'ouverture du cabinet du médecin)
Honoraires fixés librement, avec tact et mesure Si votre médecin exerce en secteur 2 avec option de coordination, il peut pratiquer, dans certains cas, les mêmes tarifs que ceux d'un médecin en secteur 1. Honoraires fixés librement
Base de remboursement de l'Assurance maladie Tarif conventionnel Tarif conventionnel Tarif d'autorité de très faible montant

À savoir : un contrat d'accès aux soins est mis en place progressivement. Vous pouvez savoir si votre médecin y a adhéré en consultant le site ameli-direct.

Références

Services en ligne

En savoir plus

Haut de page