Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme et culture / Culture / Ciné Lambersart / Du 16 au 22 janvier 2019

Tourisme et culture

Du 16 au 22 janvier 2019

Une Affaire de famille  

Drame (2h1min)
De Hirokazu Kore-eda. Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka, Kiki Kirin, Kairi Jyo
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Jeudi 17 janvier : 18h
Dimanche 20 janvier : 19h30
Mardi 22 janvier : 16h

 

Bumblebee  

Action (1h54min)
De Travis Knight. Avec Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr., Jason Drucker, Pamela Adlon
1987. Alors qu'il est en fuite, l'Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire.

Vendredi 18 janvier : 20h30
Dimanche 20 janvier : 15h
Mardi 22 janvier : 18h15

 

Le Gendre de ma vie  

Comédie (1h40min)
De François Desagnat. Avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet, François Deblock, Zabou Breitman
Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

Jeudi 17 janvier : 16h et 20h30
Vendredi 18 janvier : 18h30
Dimanche 20 janvier : 17h30
Mardi 22 janvier : 20h30

 
Haut de page