Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme et culture / Culture / Ciné Lambersart / Du 19 au 25 juillet 2017

Tourisme et culture

Du 19 au 25 juillet 2017

Moi, Moche et Méchant 3  

Animation (1h30min)
De Pierre Coffin, Kyle Balda. Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais, Arié Elmaleh, Miranda Cosgrove.
Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. 
Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Mercredi 19 juillet : 15h
Jeudi 20 juillet : 15h
Samedi 22 juillet : 18h
Dimanche 23 juillet : 15h
Mardi 25 juillet : 15h

 

Transformers: The Last Knight  

Action (2h29min)
De Michael Bay. Avec Mark Wahlberg, Laura Haddock, Anthony Hopkins, Isabela Moner, Stanley Tucci.
The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros.  Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

Mercredi 19 juillet : 20h
Jeudi 20 juillet : 17h
Samedi 22 juillet : 15h
Dimanche 23 juillet : 20h
Mardi 25 juillet : 17h

 

Les Hommes du feu  

Drame (1h30min)
De Pierre Jolivet. Avec Roschdy Zem, Emilie Dequenne, Michaël Abiteboul, Guillaume Labbé, Grégoire Isvarine
Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Mercredi 19 juillet : 17h30
Jeudi 20 juillet : 20h
Samedi 22 juillet : 20h
Dimanche 23 juillet : 17h30
Mardi 25 juillet : 20h

 
Haut de page