Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme et culture / Culture / Ciné Lambersart / Du 22 au 28 novembre 2017

Tourisme et culture

Du 22 au 28 novembre 2017

Epouse-moi mon pote  

Comédie (1h32min)
De Tarek Boudali. Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris, Andy Rowski, David Marsais
Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière.  Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Jeudi 23 novembre : 20h30
Lundi 27 novembre : 18h15
Mardi 28 novembre : 16h

 

Carbone  

Policier (1h44min)
De Olivier Marchal. Avec Benoît Magimel, Gringe, Idir Chender, Laura Smet, Michaël Youn
Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

Jeudi 23 novembre : 18h15
Lundi 27 novembre : 16h
Mardi 28 novembre : 20h30

 

La Mélodie  

Drame (1h42min)
De Rachid Hami. Avec Kad Merad, Samir Guesmi, Renély Alfred, Tatiana Rojo, Slimane Dazi
A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

Jeudi 23 novembre : 16h
Lundi 27 novembre : 20h30
Mardi 28 novembre : 18h15

 
Haut de page