Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme et culture / Culture / Ciné Lambersart / Du 23 au 29 janvier 2019

Tourisme et culture

Du 23 au 29 janvier 2019

Au bout des doigts  

Drame (1h46min)
De Ludovic Bernard. Avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, Karidja Touré, Elsa Lepoivre
La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Jeudi 24 janvier : 18h15
Samedi 26 janvier : 20h
Dimanche 27 janvier : 15h
Mardi 29 janvier : 18h15

 

Les Invisibles  

Comédie (1h42min)
De Louis-Julien Petit. Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco
Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Jeudi 24 janvier : 16h et 20h30
Samedi 26 janvier : 17h30
Dimanche 27 janvier : 17h30
Mardi 29 janvier : 16h et 20h30

 

The Bookshop  

Drame (1h52min)
De Isabel Coixet. Avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson, James Lance, Frances Barber
En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Samedi 26 janvier : 15h
Dimanche 27 janvier : 19h30

 
Haut de page