Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme et culture / Culture / Ciné Lambersart / Du 26 juillet au 1er août 2017

Tourisme et culture

Du 26 juillet au 1er août 2017

Moi, Moche et Méchant 3  

Animation (1h30min)
De Pierre Coffin, Kyle Balda. Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais, Arié Elmaleh, Miranda Cosgrove.
Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. 
Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Jeudi 27 juillet : 15h
Vendredi 28 juillet : 17h30
Samedi 29 juillet : 15h
Dimanche 30 juillet : 17h30

 

Spider-Man: Homecoming  

Action (2h13min)
De Jon Watts. Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Zendaya, Marisa Tomei.
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Mercredi 26 juillet : 17h30
Jeudi 27 juillet : 20h
Vendredi 28 juillet : 15h
Samedi 29 juillet : 20h

 

Dunkerque  

Guerre (1h47min)
De Christopher Nolan. Avec Tom Hardy, Mark Rylance, Kenneth Branagh, Harry Styles, Fionn Whitehead.
Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Mercredi 26 juillet : 15h et 20h
Jeudi 27 juillet : 17h30
Vendredi 28 juillet : 20h
Samedi 29 juillet : 17h30
Dimanche 30 juillet : 15h et 20h

 
Haut de page