Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme et culture / Culture / Ciné Lambersart / Du 28 août au 3 septembre 2019

Tourisme et culture

Du 28 août au 3 septembre 2019

Le Roi Lion  

Aventure (1h58min). A partir de 6 ans De Jon Favreau. Avec Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno, Alban Ivanov, Michel Lerousseau
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Mercredi 28 août : 17h30
Jeudi 29 août : 20h30
Vendredi 30 août : 17h30
Samedi 31 août : 20h30
Dimanche 1er septembre : 17h30

 

Premier de la classe  

Comédie (1h22min)
De Stéphane Ben Lahcene. Avec Mutamba Kalonji, Pascal NZonzi, Michèle Laroque, Fatsah Bouyahmed, Issa Doumbia
Abou, 14 ans, fait la fierté de son père. Contrairement à ses 3 frères, il est « 1 er  de sa classe ». Enfin, c’est ce qu’il fait croire.  En vérité, Abou est surtout le roi du mensonge et du bulletin truqué !  Quand arrive la première réunion parents-profs, il va monter le plus gros mytho de sa vie : recruter des faux profs parmi ses connaissances du quartier pour faire face à son vrai père, pendant que ses vrais profs rencontreront son faux père.  Ca devrait être facile…en théorie!

Mercredi 28 août : 15h45
Jeudi 29 août : 18h30
Vendredi 30 août : 15h45
Samedi 31 août : 18h30
Dimanche 1er septembre : 15h45

 

Comme des bêtes 2  

Animation (1h26min)
De Chris Renaud, Jonathan Del Val. Avec Philippe Lacheau, Willy Rovelli, Harrison Ford, Julien Arruti, Jenny Slate
Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico. Ce chien de ferme aguerri le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer.Pendant ce temps, alors que son maître est absent, Giget, la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante Chloe, devenue complètement accro à l’herbe à chat.Pompon, l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des superpouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héro. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héro qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes.Max, Pompon, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?

Mercredi 28 août : 14h
Jeudi 29 août : 14h
Vendredi 30 août : 14h
Samedi 31 août : 14h
Dimanche 1er septembre : 14h

 

La Source  

Comédie (1h45min)
De Rodolphe Lauga. Avec Sneazzy, Christophe Lambert, Alice David, Fred Testot, Thomas Goldberg
Samir vit dans une cité populaire, en banlieue d’une grande ville de province. Entre l'ennui et les petits coups foireux pour tuer le temps avec les potes, son père le forme à la plomberie. Quand celui-ci décède brutalement, Samir n’a plus d’autre choix que de reprendre l’entreprise familiale pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses deux sœurs. Le destin va pourtant en décider autrement... À la médiathèque de son quartier, il a une révélation : devant une couverture de magazine représentant un surfeur, son horizon s’élargit. Son avenir est là, sous ses yeux. Dès lors, il n'aura de cesse de tout mettre en œuvre pour réaliser son rêve, à commencer par la base : apprendre à nager. 

Mercredi 28 août : 20h30
Jeudi 29 août : 16h
Vendredi 30 août : 20h30
Samedi 31 août : 16h

 
Haut de page