Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme et culture / Culture / Dimanches au bord de l'eau

Tourisme et culture

Dimanches au bord de l'eau

À travers leur programme éclectique, les Dimanches au bord de l’eau rythment de mai à septembre la plaine du Colysée en proposant des spectacles de théâtre de rue, musique, danse, sport, cirque… La Deûle et le Colysée comme fonds de scène, des artistes de qualité offrant des représentations protéiformes et destinées à un public familial, tout cela gratuitement… nul doute que vous passerez des beaux après-midis sur la plaine du Colysée.

Dimanche 27 mai

Frigo

Compagnie Dis bonjour à la dame

Solo de clown poétiquement incorrect

Un clown poussant un pesant frigo entre en scène : embarquement immédiat pour une course lente à l’exploit dérisoire, suite de prouesses vaines et de numéros ratés !

16h / devant l’escalier du Colysée / gratuit / tout public

 

Dimanche 10 juin

Grand p’tit bal

Compagnie Désuète

Bal enfants-parents

Le Grand P’tit Bal est un bal ludique et festif pour parents et enfants, dans lequel les jeux dansés s’orchestrent avec la douce extravagance musicale du groupe Tangoléon. Un peu de jeu dans la danse, un peu de métissage dans le traditionnel, un peu de rythme dans les pas de deux.

16h / devant l’escalier du Colysée / gratuit /tout public à partir de 4 ans

 

Dimanche 17 juin

Mon TRUC

Compagnie Art tout chaud

Entresort

Mon TRUC c’est un « camion-maison», une petite boite à souvenirs, une cabane à curieux, avec un homme dedans, un peu serré mais pas trop, qui sort de sa coquille, aère son intérieur et dépoussière sa petite histoire qui devient grande, si longue à dire en un temps très court.

15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30 / devant l’escalier du Colysée / gratuit / tout public

 

Chorale

Compagnie Chauffe Marcelle

Chorale de filles !

Collectif de chanteuses amateures qui revisite à sa sauce les plus grands tubes de Nirvana à Nina Simone. Une joyeuse bande colorée qui défie la morosité.

15h, 16h et 17h / plaine du Colysée / gratuit / tout public

 

Dimanche 24 juin

Bal(les) / Compagnie Si j’y suis

Jonglerie et danse

Tout à commencé avec le film « Le Bal » d’Ettore Scola, qui traverse les époques des années 30 aux années 80 avec la fin des bals populaires qui laisseront place peu à peu aux discothèques et boites de nuit. Le spectacle s’inspire du film et le revisite avec les disciplines circassiennes : la jonglerie et la manipulation d’objets en duo.

16h / devant l’escalier du Colysée / gratuit / tout public

 

Dimanche 1er juillet

L’Ambassade / Compagnies La Roulotte ruche et la Vache bleue

Théâtre de rue itinérant

La ville, le quartier, la rue accueillent la délégation officielle du Royaume de Polystirènie avec à sa tête – ce qui n’est pas un mince honneur – son altesse sérénissime Hortensia XXI. Accompagnée d’un aréopage de personnalités officielles et par son orchestre royal, elle vient célébrer le très officiel rapprochement entre les deux territoires, faisant fi des méfiances et des préjugés… Alors aujourd’hui, on célébrera l’arrivée des illustres voyageurs venus de loin, et pour l’occasion une visites’impose…

16h / plaine du Colysée / gratuit / tout public

 

Samedi 7 juillet

Les naines de jardin / Compagnie l’Artisserie

Balade contée revégétalisante

Qu’elles proviennent de Chine, de Taïwan ou made in France, aucune ne répond aux standards du parfait nain de jardin ! Mais qu’à cela ne tienne, Carmen, Germaine et Philomène n’ont pas l’intention de moisir sur le tas de fumier… Elles se lancent à la conquête des espaces verts, des jardins, pour y semer leurs grains de folie.

ATTENTION le spectacle a lieu au parc urbain Jean-Louis Borloo, parvis Abbé Pierre, avenue du Parc. Dans le cadre d’Asso’s en fête, en partenariat avec le centre social Lino Ventura.

15h / parc urbain Jean-Louis Borloo / gratuit / tout public

 

Dimanche 8 juillet

Les Pistons flingués / Compagnie du Tire-Laine

Duo musical swing musette

« Les Pistons Flingués » c’est simple, c’est deux musiciens, un accordéon, une trompette et deux voix. C’est surtout du swing, de la musette, du tzigane… Et ça chante aussi ! Et en Russe, en Italien, en Anglais, en Roumain… voire même en Français !

15h30 et 17h / plaine du Colysée / gratuit / tout public

 

Dimanche 22 juillet

Ça va foirer / Compagnie Epi C tout

Solo burlesque

Après plus de 1000 représentations de son premier spectacle « Riez sans modération », créé dans et pour la rue, Réverbère est certain d’une chose : qu’une prouesse soit réussie ou non n’a aucune importance, ce qui compte est de la tenter, et toujours avec humour !

16h / devant l’escalier du Colysée / gratuit / tout public

 

Dimanche 9 septembre

Brothers Kawa / Compagnie Ernesto Barytoni

Musiciens tout-terrain

Traînant leur attirail musical, Raphaëlo et Moricio, deux frères musiciens issus des plaines lipomgaliennes, se déplacent à la rencontre du public et racontent en musique leurs souvenirs de voyages fanfaresques.

15h30 et 17h / plaine du Colysée / gratuit / tout public

*En cas de pluie, les spectacles auront lieu au Colysée (sauf les Naines de Jardin).

Haut de page