Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme et culture / Culture / Dimanches au bord de l'eau

Tourisme et culture

Dimanches au bord de l'eau

De mai à septembre 2019

À travers leur programme éclectique, les Dimanches au bord de l’eau rythment de mai à septembre la plaine du Colysée en proposant des spectacles de théâtre de rue, musique, danse, sport, cirque… La Deûle et le Colysée comme fonds de scène, des artistes de qualité offrant des représentations protéiformes et destinées à un public familial, tout cela gratuitement… nul doute que vous passerez des beaux après-midis sur la plaine du Colysée.

 

Dimanche 26 mai

Balade en forêt enchantée

par la Compagnie les 3 coups l’oeuvre

Spectacle itinérant

La compagnie Les 3 Coups l’Oeuvre propose aux petits et aux grands enfants une véritable expédition dans un lieu féérique : la nature. Une rencontre entre notre patrimoine paysager et notre patrimoine culturel des contes de fées.

Selon la légende, les plus célèbres personnages de contes et de dessins animés vivraient cachés par ici… Qui trouvera le soulier de Cendrillon en premier ? Qui osera monter sur un véritable tapis volant ? Qui retrouvera son chemin dans cette forêt magique ? La fin de l’histoire vous appartient!

16h / rdv devant l’entrée du Colysée / durée : 1 h / gratuit / tout public

 

Dimanche 2 juin

La volonté des cuisses

par le Collectif Pourquoi pas

Spectacle de cirque

Un Piano et quatre artistes de cirque. À la base les portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises. Il est l’heure mais quelque chose semble perturber le bon commencement du spectacle. Ils n’ont pas l’air d’être là pour nous raconter la même histoire. Alors ça chahute, ça se bouscule, se vexe puis se réconcilie. C'est comme une fratrie ou une bande de copains, ça vit ! Alors à l’image de la vie ça tombe et ça s’envole et ainsi de suite…

16h / devant l’escalier du Colysée / durée : 50 min /gratuit / tout public

 

Dimanche 16 juin

Panienki

Musique folk de l’Est

Initialement Panienki est un voyage musical mêlant chansons polonaises, tziganes, tchèques,russes, hébreuses, yiddish et percussions afros. Des berceuses aux musiques entraînantes, les Panienki vous enchanteront par l’harmonie de leurs quatre voix accompagnées d’une guitare, d’un accordéon, d’un violon, d’une contrebasse et de percussions.

16h / devant l’escalier du Colysée / durée : 1 h /gratuit / tout public

 

Dimanche 23 juin

Le Municipal Bal

par la Compagnie On Off

Bal populaire

Vous aimez Dalida et Lady Gaga ? eux aussi ! Et si chaque habitant s’impliquait dans la fabrication d’un projet artistique commun ? Cela donnerait Le Municipal Bal de Clairvoie-sur Lembron ! Depuis bientôt 30 ans, ce village (fictif) a décidé que, tous les samedis, sa place retrouverait des airs de fête. Des plus jeunes aux seniors, on se met tous au diapason. En résulte un divertissement inattendu, et un répertoire variant de Carmen à Daft Punk. Préparez-vous à chauffer la piste…

Dans le cadre de Lille 3000 « Eldorado » / RDV à 18h pour la mise en jambes /plaine du Colysée / durée 2h30 / gratuit / tout public / petite restauration sur place 

(en cas d’intempéries, le spectacle sera reporté le 25 octobre, salle Malraux)

 

Dimanche 30 juin

Ça joue !

par la Compagnie Merci LaRattrape

Spectacle de cirque

Deux amis s’affrontent dans une partie d’un jeu dont nul ne connaît les règles, sauf eux. Ils jonglent, jouent, rigolent, jonglent, s'embêtent, s’entraident, jonglent, se supportent, se disputent et jonglent encore.

16h / devant l’escalier du Colysée / durée : 30 min / gratuit / tout public

 

Samedi 6 juillet

Capoeira

par l'Association Brasil Afro Funk

Démonstrations et initiations de cet art martial brésilien, à la fois lutte et danse.

Dans le cadre d’Asso’s en fête, en partenariat avec le Centre social Lino Ventura / entre 15h et 17h

ATTENTION, l’animation a lieu au Parc urbain Jean-Louis Borloo, Parvis Abbé Pierre, avenue du Parc.

 

Dimanche 7 juillet

WD 40

par la Compagnie La Rustine

Chansons qui dérouillent

Dans la tradition des chansonniers de rue, Walter et Denis vont au contact direct du public pour chanter la joie de vivre. Pas de caprices de diva, ils font dans la proximité et l'échange. De la java au swing, de la musette au folk américain.

Déambulations entre 15h30 et 17h / plaine du Colysée / gratuit / tout public

 

Samedi 7 et dimanche 8 septembre

Petit cercle boiteux de mon imaginaire

par la Compagnie Les Zampanos

Comédie clownesque

Dans un univers surprenant, un petit monde bricolé et magique où tout est incertain. Il y a Boudu le chien, Irène la poule, Crakozzz...le rat le plus malin du monde, Carlotta la femme canon, Gaston à l’hélicon... et puis un clown. Ce clown là, il a plein d’espoir, de projets, de perspectives, il aspire à la réussite…comme tout le monde… ou presque tout le monde… enfin, comme tous ceux qui n’ont pas renoncé, tous ceux qui ne sont pas devenus : « rien que des agents d’exécution ». Et puis dans le fond, qu’est-ce que c’est « la réussite » ? Ce clown-là, il essaye d’exister. Mais c’est difficile d’exister pour un clown …

Dans le cadre du festival de cirque Les Toiles dans la ville, initié par le Prato Pôle national cirque / 15h et 17h / plaine du Colysée / durée : 1h15 / gratuit /sur réservation / tout public à partir de 4 ans

 
Haut de page