Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Vos démarches / Actualités / Collecte pour la Banque Alimentaire

Vos démarches

Collecte pour la Banque Alimentaire

Pour lutter contre la faim par le partage, la Banque Alimentaire du Nord collecte et redistribue les denrées alimentaires non périssables à différentes associations du Nord pour confectionner des repas ou des colis à destination de personnes en difficulté.

Comme chaque année, la ville de Lambersart et l’Office Municipal de la Jeunesse et des sports participent à cette opération.

Elle se déroulera sous deux formes.

Les jeunes du collège Dominique Savio, du Conseil des jeunes, du Secours Populaire, du Rotaract, de l’Aumônerie des Jeunes, les bénévoles des associations de quartiers, les agents municipaux bénévoles se présenteront chez vous vendredi 24 et samedi 25 novembre.

Ils seront munis d’un badge et de sacs plastiques pour recueillir vos dons. Grâce à l’implication de ces nombreux bénévoles, tous les quartiers de Lambersart seront concernés par la collecte au porte à porte.

Vendredi 24 novembre (avec les collégiens) 

Quartier Conquérants : de 12h à 13h30 / Quartier Cité Familiale, Canon d’Or : de 17h à 18h30.

Samedi 25 novembre 

Quartiers Verghelles, Briquetterie, 3 Châteaux, La Cessoie, Pacot-Vandracq, Champ de Courses, Bourg-Mairie : de 9h30 à 13h / Quartier Canteleu : toute la journée.

Si vous êtes absent lors des collectes, il vous est possible de déposer vos denrées en mairie de Lambersart, du 20 au 24 novembre, aux horaires d’ouverture, et au Centre Eugène Duthoit rue Henri de Moraes, samedi 25 novembre de 9h à 15h.
 

Mais aussi...

Comme chaque année, la collecte à la sortie des magasins d’alimentation de la ville sera organisée vendredi 24 et samedi 25 par le foyer Elim, les Eclaireurs et Scouts de France, en partenariat avec l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports.

Merci aux supermarchés lambersartois : Intermarché (rue Eiffel), Match (rue du Bourg et avenue de Dunkerque) et LIDL (rue Auguste Bonte) Carrefour City rue de Lille.

 

De plus, cette année, les jeunes du collège Anne Frank feront une collecte à l’intérieur de leur établissement.

 

Vous pouvez donner :

boîtes de conserve non périmées, lait, pâtes, riz, huile, aliments pour bébés, sardines, thon, chocolat, sucre, produits d’hygiène pour bébés et adultes.

Chaque don est essentiel !

 

Renseignements : mairie de Lambersart, 03 20 08 44 20

 
Haut de page