Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Vos démarches / Actualités / Dentelles et broderies

Vos démarches

Dentelles et broderies

Du 8 septembre au 11 novembre 2018

Le Colysée, lieu culturel de toutes les expériences propose une exposition sur la dentelle de Caudry, une première à Lambersart.

Cette étoffe traditionnelle et futuriste reste néanmoins vivante et de son temps. Cela sera l’occasion pour les visiteurs de voyager dans l’univers enchanteur des robes, visions de jeunes créateurs, qui savent avec leur talent magnifier cette matière noble.

L’exposition sur la dentelle rappelle que l’équipement culturel métropolitain avait déjà conçu par le passé des événements sur le thème de la robe. Les œuvres de « Robes rêvées » questionnaient sur la condition féminine d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs.

Plus récemment, le Colysée avait présenté « Le fil de l’artiste », où le fil justement, crocheté, tricoté ou attaché renvoyait les visiteurs à notre rapport au temps.

L’exposition « Dentelles et broderies » sur la dentelle soulignera pour sa part la création mais aussi l’identité, la singularité et le savoir-faire du pôle dentellier de Caudry, un savoir-faire régional mondialement connu et reconnu, un patrimoine vivant sans cesse renouvelé.

 

PLUS D'INFOS

 
Haut de page