Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Vos démarches / Actualités / Fantaisie végétale

Vos démarches

Fantaisie végétale

Du 9 février au 31 mars 2019 au Colysée

Après « Vert Bitume », le Colysée accueille une nouvelle exposition en lien avec la nature, cette fois dans le cadre de son temps fort annuel dédié au jeune public.

En effet, si c’est toute l’année, lors de chaque exposition et quel que soit son thème, que la maison Folie lambersartoise organise des ateliers enfants-parents et accueille des visites scolaires, « La Récré au Colysée » est une période spécifique où les plus jeunes sont invités à s’emparer de l’art sans a priori.

C’est à eux, de toute évidence, que s’adresse l’illustratrice Lucie Vandevelde, quand elle crée un univers coloré et gai, foisonnant et inventif, bizarre et chahuté, au fil de ses livres et de ses fresques…

Ils seront bouche bée et des étoiles dans les yeux devant ces drôles de bêtes, de paysages,quand leurs parents retomberont en enfance, s’évadant de leur quotidien tout en s’émerveillant devant les multiples et minuscules détails de l’oeuvre très végétale de cette artiste qui proposera aussi des ateliers en famille.

Et quelle meilleure manière de marier l’art et la nature que de créer, comme Séverine Cadier, des céramiques en forme de graines. En rendant l’infiniment petit géant tout en restant tellement fidèle à l’original, l’artiste bouscule notre perception de notre environnement, et l’on s’attend presque à voir ces rondeurs germer ou éclore sous nos yeux. La fécondité de la terre nourricière, cachée au quotidien, devient une évidence.

Avec « Fantaisie végétale », c’est la beauté et la poésie de notre nature, crue ou sublimée, que le Colysée met à l’honneur. Un moment intense et de qualité, joyeux et poétique, à partager en famille.

PROGRAMME

 

 

 

 
Haut de page