Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Vos démarches / Actualités / Femmes particulières

Vos démarches

Femmes particulières

Isabelle Venet invite Bénédicte Dubart

 

 

EXPOSITION au Colysée 

du 9 septembre au 5 novembre 2017

Isabelle Venet a déjà accroché ses toiles, il y a exactement dix ans, aux cimaises du Colysée. Lorsque Lambersart a invité à nouveau ce peintre accompli, qui expose en France et à l’étranger, pour une rétrospective de son oeuvre, cette artiste passionnée et toujours en éveil artistique a souhaité associer à son exposition Bénédicte Dubart, une femme-sculpteur pour qui modeler la terre avec ses émotions est tout aussi vital.

Attachées à leur liberté, à la fois fragiles dans leur humanité et fortes pour tracer leur chemin artistique, ces « femmes particulières » sont comme deux soeurs de création.

L’exposition est partagée en 3 espaces : la salle Watteau présente une rétrospective de l’oeuvre d’Isabelle Venet,des années 90 à nos jours ; la salle Soubise est consacrée aux oeuvres les plus récentes d’Isabelle Venet et aux sculptures de Bénédicte Dubart, toutes tournées autour de femmes « particulières » ; la salle Vauban, au 2ème étage complète l’exposition avec des oeuvres de toutes époques des deux artistes.

En parallèle de l’exposition, vous retrouverez comme d’habitude au Colysée des animations en relation avec les oeuvres et les thématiques soulevées, pour toute la famille : ateliers, contes, conférence.

Plus d'infos

 
Haut de page