Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Vos démarches / Actualités / Jungle et sentiments

Vos démarches

Jungle et sentiments

EXPOSITION du 27 avril au 18 août au Colysée

C’est avec fierté que nous accueillons au Colysée de Lambersart une des plus importantes expositions d’Eldorado, le nouvel événement de lille3000, et que nous laissons carte blanche à Julien Salaud, artiste renommé, pour transformer notre maison Folie en temple néo-aztèque.

Après Vert Bitume et Fantaisie Végétale, Jungle et Sentiments évoque de nouveau le lien indissociable entre l’homme et la nature. Notre plaisir est d’autant plus grand que Jungle et Sentiments est bien plus qu’une exposition, c’est le témoignage concret d’un temps de partage autour de l’art, une volonté que nous mettons en oeuvre depuis des années en organisant des ateliers et des événements participatifs au Colysée.

Pendant plusieurs mois, la maison Folie a accueilli une centaine de bénévoles qui ont aidé avec enthousiasme et dans la convivialité Julien Salaud à créer ses œuvres, inspirées d’un séjour au Mexique. Sans ces volontaires, et il faut ici les remercier, il aurait été impossible de réaliser une fresque monumentale en laine collée, représentant une déesse de la fertilité ou un arbre de vie géant.

Ces deux œuvres emblématiques des légendes aztèques sont accompagnées d’autres productions impressionnantes, telle la mer d’épis de blé, ainsi que de sculptures,peintures, esquisses et installations très originales faisant référence à la faune et la flore de la jungle. Autant de créations traduisant la sensibilité de l’artiste à l’environnement, à la force des sentiments et aux techniques artisanales des Amérindiens, qui vous étonneront et vous feront découvrir à la fois une culture et un univers artistique.

PLUS D'INFOS

 
Haut de page