Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Vie associative / Appel à projets 2019

Appel à projets 2019

La Ville de Lambersart a renouvelé cette année encore l'appel à projets.

Le thème choisi était L'ART DANS TOUS SES ETATS.

Les lambersartois sélectionnés par le jury, bénéficient, grâce à cette initiative, de subventions pour la réalisation de leurs projets.

Voici la liste des lauréats

• Scouts et Guides de France, XVème Lille Groupe Lyautey (850€)
    Le groupe Lyautey des Scouts et Guides de France part en séjour humanitaire au TOGO. Les objectifs de ce séjour sont de favoriser l’accès à une éducation scolaire à travers la réhabitation de deux salles de classe, mais aussi faire en sorte de découvrir la joie d’être jeune en organisant pour 30 enfants de 8 à 11 ans des activités sportives, artistiques sur le thème du tour du monde.
  • Association Sportive Collège Anne Frank (1000€)
    Face au succès rencontré par le club de biathlon, l’AS Anne Frank souhaite étendre son activité à 2 niveaux de classe (5ème et 4ème). La subvention permettra de faire évoluer ce projet vers du roller-tir réalisé au moyen de carabines laser.
  • Association des Jardins Familiaux (400€)
    L’association des jardins familiaux de Lambersart souhaite étendre son parc de bancs et tables afin d’améliorer l’accueil des membres et de favoriser la convivialité.
  • Mme Marie ANDREASSIAN (200€)
    Mme ANDREASSIAN organise dans le quartier de Canteleu des concerts chez l'habitant qui acceptent d'ouvrir leurs portes le temps d'une soirée pour faire découvrir des artistes musiciens, des conteurs et comédiens.
  • Ecole Maternelle La Fontaine (300€)
    L’école La Fontaine souhaite créer des panneaux de « street art » à partir de photos, réalisées en partenariat avec l’Institut de la Photographie de Lille.
  • APEL Ecole Saint Odile (300€)
    L’APEL Saint Odile souhaite installer un podium dans la cour de l'école primaire pour permettre aux enfants de développer leur sens artistique et leur expression scénique.
  • Le café littéraire (400€)
    Le café littéraire souhaite mettre en place des ateliers d'écriture de nouvelles ouverts aux lambersartois et dont le résultat ferait l’objet d’une restitution orale.
  • FSE Collège Anne Frank (500€)
    Pour ses 50 ans, le collège Anne Frank souhaite mettre en place des ateliers pédagogiques dont l’objectif est de favoriser la réalisation d’une production artistique sur les murs du collège.
  • Simon cogite (600€)
    Professeur de philosophie depuis 3 ans, Simon DELANNOY s’est lancé dans la vulgarisation de cette matière sur Youtube (6 089 abonnés) et sur Instagram (4 748 abonnés) à travers notamment « Les aventures d’Ernest et Philibert ». La subvention lui permettra d’acheter une tablette pour favoriser ses activités.
  • CAL de Canteleu (600€)
    Le projet consiste à faire décorer par les enfants de la garderie de Canteleu les plots bétons installés dans la ville (plan Vigipirate) avec des motifs floraux.
  • CANTATILLE (600€)
    Cantatille souhaite rassembler des groupes vocaux venus de Maubec, Argelès, Taissy, Bordeaux et Lambersart pour préparer un concert commun.
  • Ecole Victor Hugo / Lannoy Blin (700€)
    Le projet consiste à aménager la cour d’école réservée aux petites sections en y introduisant l’art et en faire un espace de création et d’expression, notamment à travers un espace « Land’Art au pôtager »
  • Collège LAVOISIER (750€)
    Le collège LAVOISIER souhaite mener un projet de fresque murale autour de l’égalité fille-garçon afin de lutter contre les préjugés sexistes.
  • Photo Club de Lambersart (1000€)
    Le Photo club de Lambersart, dans le cadre des 3ème rencontres photographiques de la Métropole Lilloise organisés au Colysée, souhaite mettre en valeur son exposition en donnant une qualité homogène d'encadrement des photos.
  • Association Démarche Citoyenne Hauts de France (1800€)
    L’association Démarche Citoyenne Hauts de France souhaite proposer à un collège de Lambersart la mise en place d'une pièce de théâtre à des jeunes de 3ème sur les valeurs de la république et l’engagement citoyen, et qui sera suivi d'un débat interactif.

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 24543, ID de l'objet : 29888

Aucune relation