Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Vos démarches / Actualités / Exposition

Vos démarches

Exposition

Du 12 septembre au 29 novembre 2020

au Colysée

Bois : matière dure qui constitue le tronc, les branches et les racines des grands végétaux,formée par des vaisseaux conduisant la sève brute, les fibres et le parenchyme.

L'arbre, être vivant qui respire...

Né il y a plus de 300 millions d'années, l’arbre est le plus vieil organisme vivant sur terre. Il recouvre 1/3 de la surface de la terre et on recenserait plus de 3 000 milliards d'arbres dans le monde. Il est reconnu que cet être vivant joue un rôle clé pour la planète, essentiel pour l'écosystème, la biodiversité, le climat... Il est pourtant malmené, pas assez protégé.Son intelligence et ses super pouvoirs sont encore trop souvent méconnus et sous-estimés.

L'arbre, sujet artistique inspirant...

Le bois est ici source d’inspiration artistique et objet de cette nouvelle exposition au Colysée. Le bois est noble,brut, massif, rare, précieux. Cette matière sensible développe nos sens, le toucher, l’odorat, la vue, l’ouïe, et ceux des 6 artistes présents lors de cette exposition « Bois » : Artimuse (collectif),Claire Boucl, Yannick Claeyman, Hugues Houssais,Scenocosme (duo d'artistes), Thierry Teneul. Le bois est respecté, sublimé, transformé, réinventé. On ressent une profonde estime et un souci écologique pour cet être vivant et un vrai travail artistique autour de ses qualités esthétiques. Sculptures, dessins, réalisations Land Art, installations interactives, photographies, vidéos… l'arbre est mis en valeur sous toutes ses formes.

Dans l’environnement urbain, on ne nie plus lesvertus écologiques des arbres. En ce sens, la ville deLambersart s’engage à créer des micro-forêts. D’ici la fin de l’année 2020, 6000 arbres, des espèces régionales, vont être plantés sur la plaine du COSEC et la bande de terrain près de la sortie de la rocade (près de la rue Pierre et Marie Curie).

PROGRAMME DE L'EXPOSITION

SPECTACLES ET ANIMATIONS AUTOUR DE L'EXPOSITION

 

 

 

 

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 27130, ID de l'objet : 33323

horaires

horaires

L'exposition est ouverte du 12 septembre au 29 novembre 2020.

 

Du mercredi au samedi 13h/18h, dimanche 13h/19h.

Le Colysée est ouvert dimanche 1er et mercredi 11 novembre.

 

Entrée libre

 

Accueil des groupes sur inscription obligatoire.

Aucune relation

Haut de page