La circulation de tout véhicule (automobile, remorque, motocyclette, bicyclette...) est rigoureusement interdite dans les cimetières de la Ville, à l'exception :
- des fourgons funéraires
- des voitures de service et des véhicules employés par les entrepreneurs de monuments funéraires pour le transport des matériaux.
-
Des véhicules des personnes ayant une autorisation spéciale (renouvelable sur demande tous les 2 ans ou 6 mois)
À qui m'adresser ?
Service Population / Funéraire de la mairie
du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi matin de 8h à 12h30
19, avenue Georges Clemenceau 59 130 Lambersart
03 20 08 44 44
Quelles sont les pièces à fournir ?
- une photo d'identité
- un certificat médical précisant la difficulté à se déplacer, à renouveler tous les 6 mois (sauf dans le cas où la personne a plus de 80 ans)
- une pièce d'identité
Quelles sont les conditions de circulation ?
- L'autorisation devra être présentée accompagnée de la carte (apposée visiblement sur le tableau de bord du véhicule) au fossoyeur sur sa demande.
-
Entrée autorisée de 8h30 à 11h45 et de 14h00 à 16h45.
Aucune autorisation n'est valable les samedis, dimanches et jours fériés, de même que pendant la période du 30 octobre au 3 novembre (fêtes de la Toussaint).
-
L'autorisation peut être retirée à tout moment pour des raisons dont l'Administration sera seule juge.
Le véhicule devra rouler à allure réduite et n'être occupé que par la seule personne titulaire de l'autorisation et le chauffeur à l'exclusion de toute autre personne.
- Lors d'une inhumation, les personnes handicapée seront autorisées à suivre le convoi en véhicule à l'intérieur du cimetière.
- L’administration municipale pourra, en cas de nécessité motivée par le nombre exceptionnel de visiteurs, interdire temporairement la circulation des véhicules dans le ou les cimetières.