Commune de Lambersart

Vous êtes ici : Accueil / Bien vivre / Familles / Accueil vacances scolaires / Accueil vacances de printemps

Bien vivre

Accueil vacances de printemps

[02/04/2020]

Le ministère de la Jeunesse a transmis ses consignes quant à l'organisation des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) pour les vacances de Printemps.

Ces accueils sont suspendus par arrêté ministériel. Cette mesure s'applique à toutes les catégories d'ACM et quel que soit le nombre de mineurs accueillis. 

Une seule exception 

les accueils, recevant les enfants lambersartois de moins de 16 ans dont les parents sont des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, peuvent continuer à fonctionner, quel que soit le nombre de mineurs accueillis.

Les personnels indispensables à la gestion de la crise concernés par cette exception sont

  • Le personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Le personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
  • Les personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise).

Par conséquent, si le confinement est maintenu pour la période des vacances de Printemps et si vous faites partie du personnel indispensable à la gestion de la crise, votre enfant pourra être accueilli.

Organisation 

L' accueil se fera :

- au niveau du groupe scolaire PERRAULT/BETTIGNIES, avenue de la Liberté,

- de 8h30 à 19h (restauration possible le midi)

Modalité d'inscription

Envoyez votre demande, par mail à ecole@ville-lambersart.fr avec impérativement les renseignements suivants :

  • Une copie d’un document justifiant votre profession (s'il s'agit d'une 1ère inscription)
  • Votre besoin de garde pour chaque jour demandé :
    - accueil matin et/ou après-midi ou journée
    - option restauration : repas traditionnel ou végétarien ou PAI (allergie alimentaire)
 
Haut de page