Le retour des beaux jours marque le retour des spectacles et activités culturelles de plein air à Lambersart.

Balade écolo poésie

Dimanche 30 mai

Balade en écolo-poésie de Marie Ginet

par la Compagnie Générale d’Imaginaire

Promenade poétique

Glissez vos pattes dans le printemps, laissez le clapotis vous bercer et laissez-vous guider par Marie Ginet pour entamer une promenade poétique et intime en plein air sur les traces de la nature. 

Elle déclamera ses propres textes qui tour à tour slament révoltes et SOS ou chantent la beauté des lacs. Elle vous murmurera des haïkus japonais et occidentaux, vous fera découvrir les poètes qu'elle affectionne (René Char, Colette Nys-Mazure, Carl Norac).

à 16h30

Gratuit, tout public à partir de 8 ans. Durée 1h. Jauge réduite, sur inscription.
Un spectacle proposé dans le cadre du dispositif Plaines d'été de la DRAC.

La Guinguette à roulettes

Dimanche 30 mai

La Guinguette à roulettes

par la Guinche

Concert swing en caravane

Répertoire entre swing et valse swing qui se déguste à la bonne franquette, explorant et revisitant savoureusement les maîtres du style : Jo Privat, Tony Murena, Django Reinhart... Un accordéon, deux guitares, une contrebasse et c'est parti !

Séances à 17h et à 18h30.

Gratuit, tout public, au Colysée. Durée 50 minutes. Spectacle assis. Jauge réduite, réservation conseillée.
Report de la saison 2020

Little garden

Vendredi 4 juin

Little Garden

par Fabrizio Solinas

Jonglerie animale

" Depuis l’enfance, je rêve d’être un super héros et d’avoir le pouvoir me transformer en n’importe quel animal. Alors je travaille dur pour y arriver. Little Garden, c’est le projet qui me permettra enfin d’y parvenir. Ne pas jouer à faire l’animal. Mais être l’animal."
Little Garden invite les spectateurs à observer un specimen rare et insolite de jongleur-animal à la saison des amours... Une petite fenêtre ouverte sur une jungle méconnue !

à 19h

Gratuit, tout public à partir de 6 ans. Plaine du Colysée. Durée 30 minutes. En cas de pluie, repli au RDC du Colysée.
Dans le cadre des Toiles dans la ville, festival de cirque initié par le Prato, et en partenariat avec le CRAC de Lomme. 

 

Champagne !

Samedi 3 juillet

Champagne !

par la Compagnie Gentleman jongleur

Jonglerie déambulatoire

Vous connaissez le coup de la nappe ? Tirer sur une nappe sans que rien ne bouge ? C’est une des jongleries interactives que vous trouverez au Menu de ce spectacle. Également à la Carte : Le Gaston Palmer, Le Trépied Fantastique, MizukomoiNoKyoku, Le Verre de Buba, et pour finir, Champagne ! 

à 15h et 16h30

Gratuit, tout public. Au parc Borloo, dans le cadre d'Assoss' en fête, en partenariat avec le Centre social Lino Ventura.

Chiringuito Paradise

Dimanche 4 juillet

Chiringuito Paradise

par la Compagnie Sitting duck

Comédie physique, slapstick, jonglerie catastrophique 

Deux barmen préparent la fête d'ouverture de Chiringuito Paradise. Tout est prêt pour une cérémonie réussie ! Avec les invités déjà là, un programme complet et le champagne au frais, la fête peut commencer. 

Un duo touchant et déjanté qui essaie de sauver les meubles dans un mélange apocalyptique de jonglerie catastrophique, de comédie physique et, bien sûr, de feux d'artifices ! 

à 16h

Gratuit, tout public, plaine du Colysée.
Report de la saison 2020

Samedi 14 août

Whénua

par la Compagnie P'art de rien

Cirque et danse

“Whénua” parle du lien entre “terre d’origine” et “terre d’accueil” au travers du prisme des cultures du nord de la France et de la Polynésie. Le spectacle mélange danse hip hop, danse polynésienne et manipulation de massues.

à 16h

Gratuit, tout public. Plaine du Colysée. Durée 45 minutes. En cas de pluie, repli au 1er étage du Colysée.
Dans le cadre des Toiles dans la ville, festival de cirque initié par le Prato.

Samedi 4 septembre

Playground

par la Compagnie Primavez

Mât chinois, danse et théâtre 

Playground est un spectacle comique, à la limite de l’absurde, qui s’élève à plus de 8 mètres de haut. La mise en scène dépend des spectateurs qui le soutiendront par leur regard mais aussi par leurs corps physiques, assis sur 8 chaises reliées au mât et formant partie intégrante de la scénographie... 

à 16h

Gratuit, tout public, jardin de la salle Marcelle Honvault (à proximité de la Guinguette et de l’Église Notre-Dame-De-Fatima, à 300m du Colysée).
Pass sanitaire demandé
Report de la saison 2020