Les propriétaires de chiens apprécient la taille et la végétation de l’espace canin ouvert depuis le 2 juillet.

Maverick, Bella et Rhadamanthe en profitent!

Le nouvel espace canin lambersartois, a priori définitif, est ouvert depuis le 2 juillet. Il est installé à l’intérieur du parc des Charmettes et on y accède idéalement par l’entrée avenue de Verdun. Les propriétaires de chiens qui ont pu le tester depuis son ouverture sont en premier lieu étonnés par sa taille de 1700 m2 : « C’est vraiment très grand, il y a de la place » remarque une jeune fille venue avec le chien de la famille, Rio. Si certains ont peur de ne pas retrouver les déjections de leur chien, qu’ils ont l’obligation de ramasser, s’ils ne le suivent pas à la trace, la plupart des maîtres sont ravis d’offrir un tel cadre à leur animal de compagnie, qui peut se dépenser à fond sous leur surveillance.

D’autant plus qu’au-delà la taille, l’espace canin a d’autres atouts. Laurine et Cédric l’expliquent : « Il y a des buissons, des arbres, des choses à découvrir et en plus, des poubelles et des sacs à déjections canines ». Ils viennent régulièrement de Lille avec Charlie, leur bouvier berlinois : « On a testé d’autres espaces dans d’autres villes mais celui-ci est vraiment très bien ». Maxime, propriétaire de trois chiens, Maverick, Bella et Rhadamanthe, apprécie aussi le lieu : « Ils aiment beaucoup la végétation, un supplément par rapport à l’ancien espace, près de la mairie, qui était déjà bien ».

Céline et son chien

Céline quant à elle ne fréquentait pas l’espace canin provisoire, « trop petit », et se réjouit que ce vaste espace soit aussi pour elle « un lieu de promenade ». De plus, « ça ne fait pas caniparc, les gens doivent ramasser les crottes et c’est dans l’ensemble respecté ».

Le mot de la fin à Elisabeth, une des Lambersartoises à l’origine de la concertation pour ce nouvel équipement : « Les relations entre les maîtres qui se sont créées à l’occasion de la création de l’espace canin provisoire perdurent avec ce nouvel espace, c’est super, et on a même fait une sorte d’inauguration le 2 juillet, on était une quinzaine ! L’entente est très bonne aussi entre les chiens ». La maîtresse de Noly attend juste l’installation d’un sas à l’entrée, selon elle nécessaire pour la sécurité de tous.

End of slider