La Fête des voisins sous le soleil

Ils ont eu peur, les organisateurs de la Fête des voisins, en voyant la pluie tomber vendredi après-midi, mais finalement, le soleil est revenu à l’heure de l’apéritif ! Avec la sortie de la crise sanitaire, chacun avait envie de se retrouver et de passer un bon moment avec ses voisins autour d’un verre et d’une auberge espagnole, aussi plus d’une vingtaine de rassemblement ont eu lieu dans tous les quartiers de Lambersart le 20 mai, date officielle de la Fête des voisins. Quelques repas ont aussi eu lieu samedi et dimanche. Et ce n’est pas fini : dans une dizaine de rues, on prévoit d’organiser ce temps convivial dans les prochaines semaines.

 

Fin de saison en beauté salle Malraux

La saison culturelle salle Malraux s’est terminée en beauté vendredi, avec « Et Dieu créa le swing », le spectacle de la troupe Swing Cockt'Elles mis en scène par Alain Sachs. Devant une salle presque comble, elles ont revisité des répertoires variés, chanson française, jazz, standards américains, musiques de film, en offrant un pétillant medley. Une prestation à la fois harmonieuse, talentueuse et pleine d’humour. Les spectateurs ont exprimé leur enthousiasme à la sortie de la salle, d’autant plus que les chanteuses ont pris la peine d’échanger quelques mots et dédicaces avec leur public.

 

Une Fête du jeu réussie

Les familles sont venues en nombre, samedi, pour profiter de la Fête du jeu au parc des Charmettes, et elles ont eu raison, car les ludothèques municipales avaient mobilisé de nombreux partenaires pour offrir des animations très variées. Les enfants avaient le choix entre les parcours sonores, sensoriels, des instruments à tester, les bulles de savon… De nombreux stands permettaient de jouer mais il y avait aussi des animations plus originales, par exemple sur l’alimentation, qui ont beaucoup plu. Le tout en musique grâce notamment à la batterie-fanfare. A l’entrée du parc, l’avenue avait été piétonnisée et offrait aussi des animations pour les vélos, rollers et trottinettes.

 

 

On a dansé devant le Colysée

Dans le cadre des animations organisées toute la journée de samedi dans le quartier Bois-Blancs par lille3000 Utopia, un bal original et festif s’est déroulé devant le Colysée, en fin de journée. Avec la compagnie Pernette, plus d’une centaine de personnes a dansé en famille sur des airs de valse, tango, rock, ou jerk, le cours du bal étant régulièrement interrompu par la prestation de danseurs contemporains. Le tout sous l’oeil de promeneurs conquis et avec un soleil couchant rayonnant.

 

 

Des animations autour de l'Art déco

Après l’originale promenade architecturale crépusculaire à la découverte de l’Art déco dans le patrimoine architectural de Lambersart, samedi soir, la Ville a proposé dimanche, toujours dans le cadre du Printemps de l’Art déco, une démonstration de vitrailliste au Colysée. Plusieurs fois dans l’après-midi, la talentueuse Pauline Loock a expliqué son délicat travail à une assistance conquise, même les plus jeunes. Rappelons que vous pouvez découvrir à votre rythme tout l’été les 28 panneaux de l’exposition en plein air « Avenue de l’Hippo, Art déco et éclectisme ».