Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement soutient près de 700 projets initiés par les acteurs locaux de 66 pays.

Vous pensez que les paysans d’Haïti sont capables par eux-mêmes de trouver les solutions pour améliorer leurs conditions d’existence. Oui, en fait il ne leur manque que les finances pour mettre en oeuvre leur projet. Le CCFD-Terre Solidaire soutient financièrement l’association ITECA pour son programme : améliorer la production des mangues.

En 2013, 1 127 personnes meurent dans l’effondrement d’une usine textile du Bangladesh. Vous pensez qu’on ne peut rien faire... Si ! le CCFD-Terre Solidaire, avec des collectifs de la société civile, s’est impliqué : la loi sur le devoir de vigilance des multinationales a été votée.

Vous qui êtes jeunes, vous pensez qu’avec d’autres vous pouvez agir pour la solidarité et la planète : des étudiants et lycéens, avec des animations du CCFD Terre Solidaire, s’informent sur l’origine du coltan contenu dans leur téléphone, sur les conséquences de son extraction au Congo, et organisent une collecte de mobiles usagés.

Avec le CCFD-Terre Solidaire on s’informe, on informe, on agit, on soutient les associations partenaires, on échange avec elles. Et vous pouvez rejoindre notre équipe locale qui se réunit environ une fois par mois.

Emplacement

26, rue René Mouchotte- 59130 Lambersart

Contact

Didier Féraille 

Téléphone : 06 73 59 68 15

Courriel didier [point] ferailleatgmail [point] com (: didier[dot]feraille[at]gmail[dot]com)