Pour son troisième roman, “Portals”, Marie-Christine Collard plonge le lecteur dans le Japon du XIXe siècle.

Pas une époque anodine, le Japon période Edo, pour cette passionnée de toujours « du Japon, source d’inspiration » et qui n’aime rien de plus que d’évoquer « la culture japonaise par imprégnation ».

Ce dernier ouvrage paru en septembre dernier se différencie des précédents. Il s’agit ici d’un livre fantastique et qualifié de “Young adult”. Ce genre, l’autrice a souhaité le travailler au fil de ses rencontres : « Beaucoup d’adolescents aiment les mangas et connaissent bien la culture japonaise, cela m’a donné envie de leur écrire ce livre ».

Pour résumer, “Portals” raconte l’histoire de trois jeunes adolescents d’aujourd’hui propulsés dans le Japon de la deuxième moitié du XIXe siècle, un Japon peuplé de créatures : les Yokai. Ne sont-elles que des légendes ?
Quand les trois amis rencontrent Yamato, un jeune japonais de leur âge qui les entraîne dans son combat contre l’Arche, une mystérieuse organisation qui les chasse, ils seront biens contraints d’y croire !

Vous découvrirez une histoire dynamique au rythme échevelé au fil des 300 pages de ce beau roman dans lequel l’amitié prend tout son sens. Comme souvent chez Marie-Christine Collard, vous y retrouverez aussi une dose de mélange des cultures française et nipponne, ce qui fait aujourd’hui sa singularité, sa marque de fabrique.

“Portals” s’achète dans toutes les bonnes librairies et plus encore à “Au temps lire”, la librairie de l’avenue de Dunkerque ou directement sur le site de l’éditeur.

> “Portals” de Marie-Christine Collard, édité par Akaneko.